RPG STAR RETRO Index du Forum
RPG STAR RETRO
Forum sur les rpg retro

RPG STAR RETRO Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Suikoden 2 Reminiscence
envoyé par alexlemongol. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Dragon quest monster:joker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG STAR RETRO Index du Forum -> Rpg -> Rpg Next-Gen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keisuke
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 17:29 (2009)    Sujet du message: Dragon quest monster:joker Répondre en citant

Si on ne présente plus la saga des Dragon Quest (quand bien même il aura fallu attendre le huitième épisode pour la voir arriver en France), on ne peut pas en dire autant des Dragon Quest Monsters, dont aucun représentant n’a encore atteint nos rivages ; basée sur la capture de monstres, la série de Square-Enix aurait pourtant pu, à l’instar des Pokémon, connaître un franc succès auprès des plus jeunes ! Dragon Quest Monsters : Joker, qui sort au Japon le 28 décembre 2006 sur DS, rectifiera t-il le tir ? Rien n’est moins sûr, aucune date n’étant encore annoncée tant pour les Etats-Unis que pour l’Europe...

Ce quatrième volet proposera au joueur de suivre dans ses péripéties un jeune garçon nommé... Joker (sans blague ?). Un bref coup d’oeil à sa physionomie, qui n’est pas sans rappeler Trunks de DBZ, permet de se rendre compte d’abord que le design est toujours l’oeuvre de Akira Toriyama, ensuite que le cel shading qui caractérisait Dragon Quest VIII a été conservé ; c’est d’ailleurs en priorité dans ce dernier que le titre puisera ses références, à commencer par le bestiaire qui en est directement issu.

A moins d’un improbable changement de cap, on devrait se retrouver sur des sentiers déblayés depuis bien longtemps par le gros hamster jaune et ses comparses : attendez-vous donc à de longues phases d’exploration dans des environnements tout en 3D, régulièrement entrecoupées par des combats au tour par tour qui permettront à trois de vos monstres de se dégourdir les articulations et qui seront évidemment une bonne opportunité pour vous d’enrôler vos adversaires du jour dans votre garnison.

C’est d’ailleurs à ce niveau que se situe sans doute la principale innovation du soft : mieux vaut ne pas se lancer dans des captures à l’emporte-pièce, car une tentative avortée fera monter le stress de votre proie et décuplera sa puissance pour la peine ! A vous donc de faire preuve de discernement et de bien jauger les forces en présence. L’autre point notable est la possibilité de fusionner les monstres et de les faire évoluer au fil des niveaux (à la manière de ce qui se faisait dans Jade Cocoon par exemple).

Vous l’aurez compris, Dragon Quest Monster : Joker ne s’annonce pas révolutionnaire, mais grâce à la simplicité de son concept et au côté toujours addictif de la chasse au monstres, il ne devrait avoir aucun mal à séduire un public nippon particulièrement friand des jeux du genre (pour nous, il restera dans le pire des cas la solution de l’import... ). Surtout qu’il faut bien l’admettre : graphiquement, ça tue !

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 17:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toniotonio
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 18:42 (2009)    Sujet du message: Dragon quest monster:joker Répondre en citant

mais c'est vrai qu'il déchire.

Dernière édition par toniotonio le Lun 30 Nov - 18:46 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Arthas
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 18:46 (2009)    Sujet du message: Dragon quest monster:joker Répondre en citant

toniotonio quand on dit rpg next gen sa ve dire les rpg sorti sur les console d'aujourdhui .

toniotonio
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 18:48 (2009)    Sujet du message: Dragon quest monster:joker Répondre en citant

dsl j'avait mal vu j'ai éditer je croyai avoir lu qui sortiront.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2018)    Sujet du message: Dragon quest monster:joker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG STAR RETRO Index du Forum -> Rpg -> Rpg Next-Gen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation