RPG STAR RETRO Index du Forum
RPG STAR RETRO
Forum sur les rpg retro
 
RPG STAR RETRO Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Suikoden 2 Reminiscence
envoyé par alexlemongol. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Final fantasy XII

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG STAR RETRO Index du Forum -> Rpg -> Rpg connus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keisuke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 40
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 17:28 (2009)    Sujet du message: Final fantasy XII Répondre en citant



  • Plate-forme : PlayStation 2 (PS2)
  • Etat du jeu : Dispo US-Japon
  • Prix au lancement : 60 €
  • Dates de sorties :
    22 Février 2007 (FR)
    31 Octobre 2006 (USA)
    16 Mars 2006 (Japon)
  • Genre : RPG
  • Jouable uniquement en solo
  • Développeur : Squaresoft
  • Editeur : Square Enix
  • Distributeur : Ubisoft




Que l'on soit un fan invétéré ou un de ces insatiables détracteurs de la série, l'arrivée d'un nouveau Final Fantasy est toujours un événement. Ce douzième opus ne déroge pas à la règle et bien qu'il ne nous soit pas encore parvenu, il déchaîne déjà les passions auprès de la communauté des joueurs de notre territoire. Meilleur RPG de tous les temps, plus mauvais épisode de la saga FF, sont autant de superlatifs que l'on peut entendre à l'égard de ce FF, tâchons de voir ce qu'il en est réellement.

A gauche Ashe le personnage central de l'histoire, A droite Vaan
L'histoire prend place, à l'instar de FF tactics, dans le monde perpétuellement en guerre d'Ivalice. Le jeu commence deux ans après le début du conflit opposant l'empire d'Archadia au royaume de Dalmasca (dans lequel se situe Rabanastre, la ville ou on débute le jeu). Lors de cette guerre, le Roi Raminas de Dalmasca (le père de l'héroïne Ashe) est assassiné par le général Basch de sa propre armée.
On débute le jeu dans la peau de Vaan, un vagabond qui commet des vols pour survivre, le jeune garçon est accompagné de Penelo, une orpheline qui a perdu ses parents des suites de la guerre. Très rapidement on fera la connaissance de nouveaux compagnons de route et l'on sera plongé dans les intrigues politiques liées à cette guerre.
Le scénario de ce douzième volet semblait pourtant prometteur, malheureusement de trop grandes longueurs dans sa progression, son manque de profondeur (comparé aux autres épisodes, le 9 par exemple è_é), et son classicisme, lui assurent d'ores et déjà de ne pas passer à la postérité.

En effet le grand point fort de ce titre est incontestablement son système de combat. Si chaque FF apporte en ce domaine son lot de nouveautés, FF12 lui fait sa révolution. Cette fois exit les transitions entre les aires de combats et les aires d'exploration, les deux seront désormais confondues, ainsi on aura le plaisir de croiser les monstres dans d'immenses zones transformée en de véritables champs de batailles. Le joueur contrôle le personnage de son choix, et a la possibilité de donner des ordres à ses compagnons ou encore de les faire prendre en charge par l'intelligence artificielle du jeu, dénomée Gambits. Celle-ci est paramétrable à souhait et je vous rassure est très bien pensée… pour une fois.
Toutes ces modifications tendent à faire se rapprocher FF12 d'un A-RPG, à l'exception près de la jauge ATB qui elle est toujours de rigueur, mais on ne s'en plaindra pas car jamais les combats n'ont été aussi dynamiques et prenant, c'est nôtre vie sociale qui va en prendre un coup…
A noter que les invocations seront à nouveau de la partie.

Malgré son scénario peu ambitieux, les nouveautés apportées, principalement par son système de combat des plus captivant, et sa réalisation à couper le souffle permettent à ce Final Fantasy d'atteindre le statut tant convoité de soft incontournable. Seul bémol son côté dungeon RPG pourra en dérouter certains, mais je ne me fais pas d'inquiétude le jeu saura aisément trouver sa place auprès d'un public déjà acquis à sa cause.

tirer de "rpglegend"
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Nov - 17:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kyo14
Ecuyer
Ecuyer

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 12
Localisation: Près de Caen
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 22:12 (2009)    Sujet du message: Final fantasy XII Répondre en citant

J'entend souvent des critiques sur FFXII, pourtant j'ai plutôt bien aimé ce jeu.
Les persos sont pas terribles, mis à part quelques uns, le scénario n'est pas génial non plus, mais alors le gameplay c'est une perle ! Sauf si on utilise les gambits à outrance, ça retire tout l'intérêt, limite on pourrait laisser le jeu allumé le matin et rentrer le soir, les persos auraient monté de 30 niveaux...


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2018)    Sujet du message: Final fantasy XII

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG STAR RETRO Index du Forum -> Rpg -> Rpg connus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
Découvrez la playlist 1 avec Nobuo Uematsu

petites annonces <a href=World of Warcraft