RPG STAR RETRO Index du Forum
RPG STAR RETRO
Forum sur les rpg retro
 
RPG STAR RETRO Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Suikoden 2 Reminiscence
envoyé par alexlemongol. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Digital devil saga 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG STAR RETRO Index du Forum -> Rpg -> Rpg Next-Gen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keisuke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 40
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 17:24 (2009)    Sujet du message: Digital devil saga 2 Répondre en citant



  • Plate-forme : PlayStation 2 (PS2)
  • Etat du jeu : Dispo US-Japon
  • Dates de sorties :
    16 Février 2007 (FR)
    4 Octobre 2005 (USA)
    27 Janvier 2005 (Japon)
  • Genre : Aventure/RPG
  • Editeur : Atlus

Après lucifer's call et Digital devil Saga premier du nom (DDS), Digital Devil Saga 2 (DDS2), est donc le troisième volet de la série des Shin Megami Tensei (SMT) à mettre le cap sur sur nôtre territoire, petit bémol tout de même à l'instar de son grand frère cet épisode ne sera pas traduit et nous devrons donc découvrir toutes les complexités et les rebondissements de l'histoire (et il y en a beaucoup) dans la langue de Shakespeare; Vous me direz qu'à force l'on s'y fait...


Le scénario de cet épisode reprend exactement là où le 1 s’est terminé : Serph et son groupe de l’Embryon ont finalement réussi à amener Sera en haut de la tour du Temple Karma, et à la suite d'un combat sans merci contre Angel, ils sont projetés dans le Nirvana...
C'est donc à ce moment là que DDS2 commence, malheureusement on découvre trop rapidement que le Nirvana s'avère être en réalité l'enfer sur terre. En effet dans le ciel culmine un soleil noir dont le rayonnement transforme tous les habitants en pierre, à l'exception des démons et de quelques survivants protégés dans leur dôme de la ville Karma, ville entièrement contrôlée par la société du même nom.

D'un point de vue technique il n'y a quasiment aucun changement par rapport au premier volet, les graphismes sont toujours aussi chatoyants, les effets des magies et des attaques spéciales très agréables et des cut-scènes, utilisant le moteur du jeu, viennent nous conter, à intervalles réguliers, les instants importants de l'histoire de ce DDS2.
Le jeu propose donc un ensemble convenable mais son grand âge (2 ans) se fait néanmoins ressentir lorsqu'on le compare à des productions plus récentes de la trempe d'un FFXII ou de Okami.
Niveau gameplay le soft se révèle rapidement très linéaire et se résume en réalité à une succession de donjons et un enchainement de Boss, il fallait si attendre puisque l'esprit ''Dungeon RPG'' était déjà présent dans toutes les productions précédentes de la série des SMT.

Concernant les combats, comme dans DDS c'est l'un des gros points forts du jeu (avec le scénario), d'ailleurs ils sont quasiment identiques à celui-ci, vous combattrez soit en humain si vous êtes surpris, soit en démon (avec bien sûr la possibilité de passer de l'un à l'autre en cours de combat). En forme démoniaque, vous aurez accès aux magies et techniques apprises à l'aide à vos mantras, et vous devrez jouer des forces/faiblesses face aux différents éléments de chacun (amis ou ennemis) pour faire la différence.
Certaines nouveautés font leur apparition telles que le mode berserk , qui vous rend trois fois plus fort, mais vous empêche d’utiliser la magie et baisse grandement votre défense et votre dextérité. Vous aurez également la possibilité d’apprendre des combos associant plusieurs personnages (magiques ou physiques) suivant les persos que vous emploierez et les techniques qui leur seront associées.

Au final DDS2 propose une aventure palpitante qui vous demandera au moins cinquante heures de jeu, cependant il n'est pas à mettre dans toutes les mains car sa difficulté et son nombre très (trop?) important de combats pourraient en dérouter plus d'un, c'est donc un jeu à réserver aux amateurs de la série ou plus généralement des dungeon RPG. De plus il est largement recommander d'avoir terminé le premier avant de commencer cet opus sous peine de passer à côté d'une grande partie de sa complexité scénaristique.

tirer de "rpglegend"
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Nov - 17:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG STAR RETRO Index du Forum -> Rpg -> Rpg Next-Gen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
Découvrez la playlist 1 avec Nobuo Uematsu

petites annonces <a href=World of Warcraft