RPG STAR RETRO Index du Forum
RPG STAR RETRO
Forum sur les rpg retro
 
RPG STAR RETRO Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Suikoden 2 Reminiscence
envoyé par alexlemongol. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Rogue galaxy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG STAR RETRO Index du Forum -> Rpg -> Rpg connus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keisuke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 40
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 17:20 (2009)    Sujet du message: Rogue galaxy Répondre en citant




  • Plate-forme : Playstation 2 (PS2)
  • Etat du jeu : Dispo Japon
  • Dates de sorties : 25 mai 2007 (EU)
  • Genre : RPG
  • Développeur : Level-5
  • Editeur : Sony
Pour bien comprendre à qui nous avons affaire, je vous propose de commencer par une petite rétrospective sur les jeux du studio Level 5, les créateurs de ce Rogue Galaxy.

La société Level 5 fut fondée en octobre 1998 et avait pour ambition de faire découvrir aux joueurs une nouvelle manière d'appréhender le RPG. Leur premier jeu, Dark Cloud, avait d'emblée suscité un vif intérêt les mois qui suivirent son annonce. Son concept novateur, consistait à diriger un jeune garçon devant reconstruire le monde dévasté par les forces du mal. Même si les premières images laissaient augurer le meilleur, le jeu ne s'avéra pas être au final le hit tant attendu (principalement à cause de son goût laissé d'inachevé).


Malgré le succès en demi-teinte de ce premier opus, ils récidivèrent un an et demi plus tard en sortant une suite, Dark chronicle. Cette fois le jeu fit merveille et dut principalement son succès à sa représentation en cell shading, procédé graphique que les développeurs de Level 5 maîtrisèrent à la perfection dès leur coup d'essai et qui sera dès lors la marque de fabrique du petit Studio.

Après cette revanche bien méritée Level 5 s'est vu confier la réalisation de True Fantasy Live Online, un MMORPG pour XBox. Cependant, après de nombreux reports, le projet finit par être abandonné, mais c'était pour mieux rebondir car la jeune société décrocha alors un contrat en or, il s'agissait du développement de Dragon Quest VIII.
La suite on la connaît, le jeu s'avéra être génialissime, avec ses décors gigantesques, des graphismes en cell shading du plus bel effet, et se vendit à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde.
Aujourd'hui Level 5 s'est fait un nom dans l'univers du RPG et cette fois ci c'est avec Sony qu'ils travaillent, et le jeu se nomme Rogue Galaxy.

C'est sur la planète rosa, planète mêlée à une guerre inter-galactique qui lui est étrangère et réduite à l'esclavage, que notre périple va commencer. On incarne Jaster Rogue, un orphelin ayant la tête dans les étoiles (un peu à la Luke Skyxalker). C'est d'ailleurs pour accomplir son rêve que notre héros, après avoir vécu quelques péripéties sur sa planète natale, acceptera de s'associer avec la bande de Dorgengoa afin de devenir un chasseur de primes, et ainsi de pouvoir parcourir la Galaxy.

Les décors sont vastes et variés et comme pour les précédentes productions de Level, tout est en cell shading (persos et environnements), ce qui nous offre un univers au rendu très coloré.

Les combats, à l'instar de ceux de Dark chronicle, se rangent dans la pure lignée des A-RPG, à savoir que l'on parcourt de vastes zones dans lesquelles surviennent des combats aléatoires. Il n'y a pas de séparation entre l'aire de combat et celle d'exploration, seul une barrière viendra délimiter une zone de combat, et on pourra dès lors affronter nos adversaires en temps réel.
Quelques fonctions telles que la magie ou l'utilisation d'objets nécessiteront d'aller dans le menu pour être utilisées, ce qui nécessitera de mettre le jeu en pause. Pour mettre à mal vos opposants vous serez aidés par deux compagnons dirigés par l'ordinateur, vous pourrez bien entendu paramétrer leur comportement en phase de combat ainsi que prendre le contrôle du personnage désiré, et ce à n'importe quel instant du combat.

Doté d'un système de jeu simple mais efficace Rogue Galaxy saura séduire le plus grand nombre de joueurs grâce à sa réalisation à couper le souffle et son ambiance bon enfant, même si au final le jeu n'est pas exempt de défauts. Il souffre notamment d'une trop grande linéarité et d'un style de jeu déjà vu et revu, enfin on lui pardonne volontier, c'est tellement bien fait.

tirer de "rpglegend"
_________________


Dernière édition par Keisuke le Sam 28 Nov - 22:21 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Nov - 17:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kyo14
Ecuyer
Ecuyer

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 12
Localisation: Près de Caen
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 22:20 (2009)    Sujet du message: Rogue galaxy Répondre en citant

Chaque fois que je vais en ville, je le vois, et je me dis qu'un jour il faudra que je l'achète.
Par contre, ton article a comme un problème, y'a des images de Dragon Quest dedans.


Revenir en haut
MSN
Keisuke
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 40
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 22:22 (2009)    Sujet du message: Rogue galaxy Répondre en citant

merci de m'avoir informer j'ai modifié ca
_________________


Revenir en haut
Kyo14
Ecuyer
Ecuyer

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 12
Localisation: Près de Caen
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 23:45 (2009)    Sujet du message: Rogue galaxy Répondre en citant

A ton service.  Okay

Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2018)    Sujet du message: Rogue galaxy

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG STAR RETRO Index du Forum -> Rpg -> Rpg connus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
Découvrez la playlist 1 avec Nobuo Uematsu

petites annonces <a href=World of Warcraft