RPG STAR RETRO Index du Forum
RPG STAR RETRO
Forum sur les rpg retro
 
RPG STAR RETRO Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Suikoden 2 Reminiscence
envoyé par alexlemongol. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Solution Final Fantasy 8

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG STAR RETRO Index du Forum -> Rpg -> Astuce et Soluce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthas
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 18:23 (2009)    Sujet du message: Solution Final Fantasy 8 Répondre en citant

Cd 1
 
 
1 Balamb
SC d'intro. Squall se retrouve à l'infirmerie du Garden de Balamb, suite à son combat avec Seipher. Une inconnue l'observe par la vitre puis Quistis entre. Elle l'emmène dans une salle de classe. A partir du moment où Squall est assis, il peut accéder à l'ordinateur.
Prenez les 2 GF Golgohta et Shiva dans "Tutorial" .
A la fin du cours, Quistis donne rendez-vous à Squall à l'extérieur du Garden, afin d'affronter (et de récupérer) le GF Ifrit dans une grotte située à gauche du Garden, derrière une forêt.
En sortant de la classe, Squall rencontre Selphie. Parlez avec l'homme accompagné de l'enfant afin qu'il vous donne les cartes pour la Carte Battle. Prenez ensuite l'ascenseur et expliquez à Selphie la disposition du Garden. L'expliquation terminée, vous êtes libre d'aller retrouver Quistis dehors mais je vous conseille de vous entraîner avant (Practice Room) afin d'augmenter le niveau de Squall et de Shiva (déesse de la glace, à utiliser plus tard contre Ifrit, dieu du feu).
La glace est efficace contre les plantes mutantes mais si vous voyez le Tyranosaure, fuyez. Il est imbattable pour le moment (13 000 HP).
Retrouvez Quistis à l'extérieur et battez-vous avec elle contre les monstres ou allez directement affronter Ifrit (le niveau 12 pour Squall est un minimum).
Deux monstres intéressants: le moustique géant possède la magie scan (en dernière position) et la larve géante possède la magie "soin" (en dernière position).
Si vous voyez le Tyranosaure, fuyez. Il est imbattable pour le moment (13 000 HP).
2 Ifrit
Allez affronter Ifrit quand vous vous sentez prêts. Vous avez un temps limité à sélectionner avant. Si vous n'êtes pas sortit de la caverne avant la fin de ce temps, vous mourrez. Une astuce consiste à fuir tous les combats, sauf celui avec Ifrit. Si vous avez boosté suffisament Shiva, Ifrit ne vous pausera pas de problèmes - il fait un peut plus de 1000 HP.
Retournez ensuite au Garden et allez dans votre chambre, changer de tenu. Vous êtes ensuite envoyé à Dollet, et ceci sera votre examen afin de devenir membre du Seed. Rendez vous au port de Balamb avec Squall, Seipher et Zell, et apprenez à conduire une voiture.
Vous pouvez maintenant affronter le Tyranosaure, si vous en avez envie.
Dans Balamb, vous pouvez aller à l'hôtel, dans la maison de Zell et dans un magasin d'upgrades.
3 Dollet
Prenez le bateau, assistez à la SC et entrez dans Dollet.
Tous les gardes (en bleu) disposent de la magie "soin".
Plusieurs combats contre des gardes (faibles, un peut plus de 100 HP) vous attendent. Quand vous arrivez sur la place avec le chien, vous devez patientez/discutez/vous battre jusqu'au moment où le chien hurle et que 6 gardes apparaissent. Seipher décide alors de les suivre. Le 3ème garde que vous rencontrez dans les escaliers déclenche un affrontement avec un serpent géant. Ensuite, Seipher part seul attaquer la tour de l'émetteur. Selphie intègre votre équipe. Au sommet de la tour, Biggs (rouge) répare l'émetteur (SC).
Affrontez-le une 1ère fois et il sera secondé par Wedge (bleu). Lorsqu'ils sont battus, Elviole apparaît. Ce boss possède le GT Ondine en dernière position. Volez-le. Elviole fait dans les 3 000 HP.
Ensuite, Seipher vous informe que vous avez 30 minutes pour rejoindre le bateau, avant qu'il ne parte. Lorsque vous vous mettez en route, un robot-araigné apparaît (SC).
Il fait un peut plus de 5000 pts et vous ne pouvez pas le tuer, juste l'affaiblir. Vous avez le choix entre le combattre plusieurs fois (en lui enlevant à chaque fois ± 1000 pts) ou en lui enlevant ses 5000 HP en deux fois.
Refaites tout le chemin en sens inverse et admirez la SC.
4 Le bal
En arrivant à Balamb, Seifer et Squall apprennent qu'ils ont réussit leur examen. Seifer disparait et vous devez rentrer à pied au Garden. Changez de tenu dans votre chambre et recevez votre médaille, des mains de Cid. Après la cérémonie, parlez avec Cid qui vous donnera un objet. Celui-ci vous donnera des infos sur vos combats. Ensuite allez danser avec Rinoa... une superbe SC! ;-) Après le bal, Quistis vous demande de l'accompagner à la pièce secrète de la salle d'entraînement. Allez-y. En ressortant de la salle secrète et en vous dirigeant vers la sortie gauche de la salle d'entraînement, vous entenderez un cri. La fille du début (qui n'est pas Rinoa ;-) est attaqué par un boss.
Volez lui la magie bouclier avant de l'éclater! (ne vous occupez pas des 3 "tortues", concentrez-vous sur le boss).
5 Laguna
Le jour suivant, Squall, Zell et Selphie sont envoyés à Timber. Parlez avec Cid à la sortie du Garden et il vous remettra la lampe-objet contenant le GT Bahamut (28 000 HP).
Ce GT attaque avec la magie "Demi", qui rapidement vous laisse avec 1 HP, et frappe au corps avec un coup de 1000 HP. Pour le vaincre, attendez que vos persos aient plus de 1500 HP (niveau 30) et renvoyez-lui son sort "Demi" (qui occasionnera entre 1000 et 9000 pts de dégats).
Allez prendre le train à Balamb. En cours de route, les 3 persos s'endorment et rêvent de Laguna, Kiros et Ward. Ce sont eux que vous contrôlerez, maintenant. Ils se battent dans la forêt de Timber puis, ils vont dans la ville de Deling. Allez à l'hôtel et après des dialogues dans la salle de danse du bas, Laguna se retrouve avec la chanteuse Julia. Puis, vous reprenez le contrôle de Squall et de ses compagnons. Ceux-ci arrivent à Timber. Squall parle avec un membre de la résistance "Hibous dans la Forêt" - le bon mot de passe est le 3ème. Ils sont présentés à Rinoa qui leur explique comment s'emparer du train privé du président.
6 Le train du Président
Vous devez surveillé les 2 gardes (rouge et bleu). Descendez quand ils ne vous observent pas et remontez quand ils se dirigent vers vous. Entrez les mots de passe donnés par Rinoa, chaque chiffre correspondant à une touche du paddle. Vous avez 5 minues). En cas d'erreur de votre part ou de découverte par les gardes ,vous avez le choix entre mourir (en bas) ou continuer (en haut). Dans ce dernier cas, votre niveau de SeeD sera baissé et vous gagnerez moins d'argent par la suite.
Entrez dans la voiture du Président et combattez le boss - une potion de soin ou une queue de Phénix en viendra rapidement à bout. Volez-lui avant les magies "Double" et "Zombies".
7 Edea
En arrivant à Deling, vous combattrez deux types de gardes, les rouges et les bleus.
Tous les deux disposent de la magie "soin" mais celle des rouges soigne plus ("soin2"?).
Visitez le journal local "Timber Maniacs" (et récupérez la magie "glace3"), la maison à sa droite - vous verrez une ruelle, par la fenêtre arrière de cette maison. Continuez votre chemin du côté gauche de la rue et prenez les escaliers, à gauche, juste avant le tunnel. Descendez, entrez dans le bar et discutez avec le personnel jusqu'à ce que l'un d'entre eux pousse le type qui bloque la porte du fond. Passez dans la ruelle et grimpez les escaliers menant à l'écran géant de télé. Au studio de télé, Seipher essaye de tuer le Président puis disparait avec Edea.
8 Laguna, 2ème
Quistis suggère alors d'aller chercher de l'aide au Garden de Galbadia. Aidé par des membres de la résistance (le type, à droite à l'extérieur du local du journal), ils prennent le train en direction de Galbadia. Descendez du train au 1er arrêt, et traversez la forêt qui se trouve à gauche de l'arrêt. Les persos s'endorment et Laguna refait son apparition. Cette fois, il se promène dans une mine. Lorsqu'il trouve la sortie, débouchant sur un surplomb au-dessus de l'eau, les ennemis attaquent en force pour laisser Kiros et Ward avec 1 HP. Tous les trois plongent dans l'eau et vous vous retrouvez aux commandes de Squall.
9 Deling
Squall arrive au Garden. Montez à l'étage dans une salle où il y aura une longue discussion puis sortez du Garden. Irvine vous rejoindra à ce moment-là. Vous pouvez-vous promenez dans le Garden si vous en avez envie, ou vous promener sur la carte. Certains lieux vous sont interdits, pour l'instant.
Ensuite, Squall part pour Deling (la cité du 1er rêve avec Laguna). Vous pouvez y aller en train ou à pied. Vous devez voir le Colonel Kairway. Lorsque vous vous présentez à sa maison, un garde vous dit que vous devez aller à "La tombe des Rois sans noms". Vous devez y récupérer un numéro, laissé par un ancien élève. Le guarde vous donne la carte de la tombe, qui est en forme de croix. La tombe se trouve à l'extrème gauche de Deling.
Ce garde se trouve à l'entrée du parc, quand la rue vous est montré de face, et descendant vers vous. Il y a un pont à gauche, deux arrêts de bus et à côté de celui de droite, se trouve un chemin menant à la maison du Colonel et où vous pouvez trouver un pôt de magie. Le garde n'est pas très visible car il y a un contrôleur de bus juste à côté.
La tombe se présente ainsi (et faites les opérations dans cet ordre):
à gauche se trouve un moulin à eau qu'il faut remettre en route (dans l'angle gauche de la pièce)
à droite se trouve un cours d'eau. Faites monter le niveau de l'eau (dans l'angle gauche de la pièce)
en haut se trouve le 1er GF Brothers. Mettez-le en fuite.
Lorsque vous aurez fait ces 3 opérations, la tour, qui se trouve au milieu de la tombe, sera accessible par la gauche. Vous y affronterez les 2 Brothers. Battez-les, et vous les mettrez dans votre équipe.
Après avoir pénétrez dans la tombe, vous tomberez rapidement sur un objet posé (aléatoirement) sur le sol. Notez le numéro qui vous sera donné (après avoir cliqué sur l'objet avec la touche "cercle") et allez donner ce numéro au garde, à Deling.
10 La parade
Vous pouvez maintenant accédez à la maison du Colonel. Après une longue discussion, allez vous promener dans la ville et discutez avec tous les gens que vous rencontrez. Tôt ou tard, vous tomberez sur un perso près d'un Arc de Triomphe, et l'aventure continuera. Rinoa se rendra seule chez le Président Deling, en grimpant sur de caisses, puis une échelle, à gauche, et finalement en grimpant sur le toit (deux fois à gauche).
Le président est tué par Edea Au cours d'une des nombreuses scènes cinématiques, Edea envoie deux statues attaquer Rinoa.
Pour débloquer Quistis, Selphie et Zell, enfermés chez le Colonel, cliquez sur le tableau (à droite), et sur la statue dans le renfoncement, à gauche. Prenez ensuite un verre (à gauche) et donnez le à la statue. Pénétrez dans le passage secret.
Une nouvelle SC. Squall et Irvine vont au secours de Rinoa, en utilisant le même chemin qu'elle.
Volez le GT Ahuri aux gargouilles - elles sont sensibles à la foudre.
Descendez par la trappe, dans le couloir.
Retour aux trois autres dans le souterrain. Vous devez utiliser certaines roues à eau. Ce passage est assez long mais pas vraiment compliqué.
Retour à Rinoa, Squall et Irvine. Encore des SC. Finallement, Squall combat Seipher puis, les 3 affrontent Edea.
Admirez la SC de fin, sublime ;-)


Cd 2
 

Légende: SC= scène cinématique
Note: A partir de ce CD, vous devez parler avec TOUS les gens que vous rencontrez. Et parfois, plusieurs fois de suite. Alors, si je décris une action et que vous n'arrivez pas à l'avoir, c'est que vous n'avez pas parlé/ou pas suffisamment avec tout le monde...
1 Laguna
Laguna se réveille dans un village. Sortez de sa maison et allez discuter avec la voisine (première maison à gauche de celle de Laguna). Discutez avec elle et la petite fille puis prenez le pont et aller tout droit. Arrivez au carrefour, allez dans la maison de la vieille. Ensuite, reprenez la route principale jusqu'au village. Pénétrez dans toutes les maisons où vous le pouvez. A la fin du village, vous trouverez un magasin d'objets (sur la gauche). Retournez ensuite dans la maison de Laguna pour dormir.
Vous allez passer votre temps à vous battre (comme sur la carte du monde)
2 La prison
Squall se réveille dans une prison. Quistis, Zell et Selphie sont dans une cellule, au 8ème étage. Zell s'échappe et doit récupérer les armes du groupe.
Chaque étage de la prison contient deux portes: certaines sont accessibles tout de suite, les autres après que Squall soit libéré (13 ème étage).
Les couloirs de la prison contiennent des gardes humains et des robots.
Les cellules contiennent des gens avec qui discuter/jouer aux cartes, des pôts de magie et un vendeur.
Votre groupe devra se se diviser en deux alors pensez à bien répartir vos GF.
Lorsque vous arrivez au sommet, vous devez affronter un boss et deux robots. Puis vous traversez le pont suspendu qui se désagrège.
Faites se déplacer Squall vers la droite
Ensuite, le groupe se divise à nouveau en deux: Squall part pour l'école et Selphie vers la base militaire.
3 La base militaire
Rendez-vous en véhicule à la base militaire. Pénétrez dans le local, en haut à gauche. Discutez avec TOUS les gardes, plusieurs fois. Vous aurez accès à la porte de gauche, qui était gardée. Utilisez l'ordinateur et préparez-vous à combattre, en ressortant de la pièce. Prenez les escaliers, passez devant l'ordi (qui nécessite un code confidenciel) et montez dans la salle à l'extrême droite. Vous aurez trois gardes à combattre. Ensuite, vous avez trois ordis à mettre en marche. Allez dans la pièce du fond, allumez l'ordi et choisissez "40".
Sortez de la base. Vous entendrez un message. Revenez à la salle des 3 soldats et des 3 ordis et parlez avec le soldat agonisant: il vous donnera le mot de passe "EDEA".
Déverouillez l'ordi en entrant le mot de passe et choisissez "Target Set" et "Error Data Set". Montez le risque d'erreur au maximum, en déplacant la barre de couleur vers la droite.
Sortez du local et, lorsque vous voudrez quittez la base, vous devrez affrontez un boss-robot. Laissez Golgohta s'exprimer ;-) Après le combat, revenez vers la gauche, en face des silos de missiles et regardez la SC.
4 L'école
L'école est envahie de monstres et ses couloirs ne sont plus surs.
Faites spécialement attention au T-Rex :-((
Retrouvez Cid et prenez l'ascenseur pour le sous-sol. Vous y combattrez Nogue.
Nogue est divisé en 3 parties: deux boules lumineuses et Nogue, au milieu. Utilisez Carbuncle tout de suite, pour qu'il vous protège des attaques magiques des boules. Frappez Nogue jusqu'au moment ou sa protection est détruite et où il apparaît. Il est alors possible de lui voler le GF Leviathan. Finissez ensuite Nogue.
Allez au 2ème étage, puis au 3ème. Après avoir parlé avec Cid, direction la biblio où vous trouverez la fille mystérieuse du début du jeu, qui s'appelle Elone. Elle part ensuite en bateau (SC).
5 La cité lagustre
Ensuite, l'école flottante se dirige vers la sité lagustre (au milieu du pont, reliant les deux hémisphères du monde de FF8). Utilisez la sortie du deuxième étage et faites vous descendre dans la cité.
En arrivant au sol, prenez à droite, sur la voie ferrée, et entrez dans la cité (à gauche, un hôtel-magasin et à droite, un armurier). Continuez tout droit et vous verrez un garde molester un habitant. Battez-vous avec le garde, puis, avec le boss-robot.
Vous pouvez visiter la cité ou rentrer tout de suite au Garden.
6 Le concert
Dans le Garden, Selphie veut faire un concert (dans la place se trouvant près de la chambre de Squall). Il y a 8 instruments. Choisissez en 4. Il y a deux mélodies. Les 4 instruments doivent suivre la même mélodie - ca n'a rien de difficile;-) Rinoa invite alors Squall à assistez au concert. Déplacez-vous vers la droite et zapper la tonne de dialogues qui suivront.
Le lendemain, rendez-vous au 3ème étage du Garden. Vous pouvez maintenant manoeuvrer librement le Garden.
A partir de maintenant, vous pouvez vous déplacez où vous voulez - ou presque!-, sur la carte du monde. Le "Garden vollant" correspond à un mélange du bateau, de l'avion cassé et de la voiture de FF7
7 Raijin
Allez sur l'île où se trouvait le Garden. Rentrez dans le port de Balamb et allez dans la maison de Zell. Discutez avec la famille jusqu'au moment où un enfant s'enfuit. Allez ensuite sur le port, au fond (là où Squall avait embarqué pour aller combattre à Dollet). Cliquez sur le chien qui vous menera à Raijin. Ensuite, allez à l'hôtel et affrontez Raijin et deux gardes. Puis, entrez dans l'hôtel et battez-vous avec Raijin et Fujin.
Volez le GF Pandemonium à Fujin
8 Trabia Garden
Selphie veut se rendre au Trabia Garden, qui se trouve tout en haut à droite, sur la carte du monde. Le Trabia Garden est tout cassé ;-)
Entrez en escaladant le mur, à la suite de Selphie. Allez à droite dans le cimetiere (un pôt de magie et un livre)
Allez ensuite au terrain de basket, et subissez trois heures de dialogues, avec chaque membres du groupe. Dirigez-vous ensuite vers une île du Sud-Ouest, où vous verrez un Garden flottant rouge (enemi).
9 L'attaque
SC. Allez à la place du concert puis dans le hall principal. SC. Allez au 2ème étage. SC de Rinoa. Vous n'avez plus que 2 persos dans votre équipe. Allez dans la salle de classe et battez-vous avec un boss. Lorsque Squall se retrouve seul, allez au 2ème étage parler avec un enfant. Un ennemi vous attaquera.
Dirigez-vous vers la porte de secours (à gauche) et appuyez sur la touche O. Choisissez le 3ème message. Appuyez à nouveau sur O et choisissez le 2ème message. L'ennemi vous fera chuter dans le vide.
Carré=garde; O= coup de poing; X= coup de pied et Triangle = attaque spéciale. Vous avez 1minute20 pour battre le garde.
Admirez la SC du sauvetage et discutez avec Rinoa. Ensuite, entrez dans le Galbadia Garden
10 Galbadia Garden
Sélectionnez vos équipiers et partez à droite. Cherchez un homme, possédant la clé n°1. Revenez à votre point de départ et partez à gauche. Ouvrez la porte n°1. Cherchez une femme disposant de la clé n°2. Revenez sur vos pas et montez les escaliers, afin d'ouvrir la porte n°2 (Raijin et Fujin ne vous embêteront pas). Descendez et sautez sur le terrain de tennis. Dirigez-vous vers le hall principal, où vous attend le GF Cerbère. Une fois celui-ci battu, il vous appartiendra. Ensuite, allez à gauche et trouvez une femme qui vous donnera la clé n°3. Revenez dans le hall principal et allez au nord. Prenez les escaliers à droite et, une fois en haut, prenez l'ascenseur à gauche (grâce à la clé n°3).
Préparez vous au combat.
Affrontez d'abord Seifer (15 000 HP) et Edea s'enfuira. Descendez et allez dans l'amphithéâtre. Après une discussion, le combat final commencera.
Affrontez de nouveau Seipher (affaiblit) puis Edea.
Volez-lui le GF Alexander
C'est la fin du 2ème Cd, sur un nouveau coup de théâtre!


Cd 3
 

Légende: SC= scène cinématique
1 Maison d'Edea
Rendez-vous à l'infirmerie puis allez à la maison d'Edea . Discutez avec Edea et Cid.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, ils sont mari et femme et le vrai vilain est une sorcière nommée Altemestia.
Retournez voir Rinoa et préparez-vous à un combat entre Laguna et un dragon.
Pour le vaincre, c'est très simple: appuyez continuellement sur la touche X et Laguna frappera automatiquement avec un bon timing.
Vous affronterez ensuite de nouveau le dragon mais avec l'aide du Black.
Je vous conseille de choisir la deuxième option avant (afin de pouvoir équiper votre camarade et de vous enregistrer, on est jamais trop prudent ;-) Ensuite, c'est une histoire entre Shiva et le dragon...
2 La Bateau du SeeD
Retournez à la maison d'Edea pour qu'elle vous donne une lettre - celle-ci n'apparaît pas dans l'inventaire. Ensuite, avec Squall, partez à la recherche du bateau des SeeD qui se trouve près de la maison d'Edea .
Une fois que vous l'avez trouvé, discutez avec tout le monde.
3 Esta
Vous devez vous rendre maintenant à Esta. Allez à la Cité Lagustre et prenez Rinoa sur votre dos. Et marchez ;-) Une fois arrivez au point de sauvegarde, choisissez vos équipiers.
Vous pouvez prendre Edea comme équipière!
Vous allez arriver dans un désert de glace (qui n'est pas sans rappeler celui de FFVII mais en beaucoup, beaucoup plus court). Passez par les ossements de droite, pas par la route principale.
A la fin de ce désert, vous trouverez à droite un point de sauvegarde et à gauche, un boss.
Celui-ci est quasi invulnérable quand il est debout. Il faut donc le frapper uniquement quand il a ses 4 membres au sol, ce qui le rend le combat assez fastidieux.
Après le boss vous verrez une porte se former dans le ciel. Grimpez sur l'échelle (à moitié invisible) et pénétrez dans Esta. SC.
Vous vous retrouvez à nouveau avec Laguna. Discutez avec tout le monde. Après que le Mumba soit remonté, vous vous battrez seul avec un garde. Puis, avec l'aide de vos deux amis, vous affronterez un groupe de gardes. Prenez ensuite la navette, direction le labo de Lunatic Pandora.
Je ne sais pas si FF8 sera traduit un jour en français, mais les traducteurs vont s'éclater avec ce nom: "Lunatic" signifie "lunatique - fou" et "Pandora" c'est "Pandore - la fameuse boîte"...
Prenez les "tasses à café" pour vous rendre dans le labo. Vous verrez une fille dans une cellule. Cliquez ensuite sur l'ordinateur (mur de droite) jusqu'au moment ou vous obtenez un résultat (au début, il semble qu'il ne se passe rien). Ensuite, redescendez et entrez dans la cellule.
Après une discussion, vous êtes libre de visiter Esta. Vous n'avez rien d'intéressant à y faire pour le moment, mis à part prendre des points de repères en vue du futur ;-)
Les magasins sont TRES bien fournis, dans cette ville ;-)
4 Lunar Gate
En route pour la "porte de la lune" . Une fois de plus, choisissez qui suivra Squall (dans l'espace) et qui suivra Zell (à Esta).
5 L'attaque
Esta est attaquée par la pierre de "2001-L'odyssé de l'espace" ;-) Vous avez trois possibilités de pénétrer à l'intérieur.
Si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave - La première fois que j'ai fais ce passage, je n'avais pas compris que je devais y pénétrer et le jeu c'est déroulé normalement. Simplement, j'ai loupé des bonus.
6 L'espace
Une fois Rinoa déposé dans son caisson, prenez les escaliers (à gauche) pour voir Léone. Ensuite, refaites le chemin en sens inverse et allez à droite.
Note: je ne me souviens pas très bien de l'ordre des actions à faire dans cette partie et je vous fais toutes mes excuses. Tout ce que je peux dire pour ma défense, c'est que j'étais fasciné par les SC...
Lorsque l'alarme se déclenche, allez voir Rinoa et rebondissez contre elle ;-)
Puis, vous devez envoyer Squall dans l'espace: prenez le couloir menant à l'appart' de Leone. Vous verrez un corps gisant au milieu du couloir. Derrière ce corps se trouve une porte. Entrez dans la pièce et discutez avec le cosmonaute. Allez à droite et enfillez une combinaison. Prenez ensuite le passage où se trouvait le cosmonaute. Essayez de rattraper Rinoa - vous n'y arriverez pas et elle sera "Perdue dans l'espace" ;-)
Retournez dans la salle de commande, discutez avec tout le monde et partez sur la droite.
Attachez votre ceinture et en route pour de longues discussions/Flashbacks.
Ensuite, vous devez diriger Rinoa dans l'espace, en la maintenant au centre de l'écran. Vous la récuperez lorsque le compte à rebours est arrivé à zéro.
Sortez les violons ;-)
7 Ragnarok
Ce passage m'a pris un temps monstrueux alors qu'il est en fait très simple: vous devez tuer les monstres, par paire de couleur. Sinon, ils se régénèrent.
Je vous propose l'ordre suivant: Bleu - Jaune - Rouge - Orange
mais vous faites comme vous le sentez ;-)
Une fois tous les monstres morts, vous pouvez utiliser l'ascenseur (qui était gardé par un monstre jaune).
Ressortez les violons et écoutez la fameuse chanson "Eyes on Me".
Rinoa est ensuite emmenée par des scientifiques et vous pouvez, ENFIN, vous promenez partout où vous voulez sur la carte du monde, grâce au Ragnarok.
8 Le musée
Vous allez maintenant récupérer votre chère et tendre. Allez au Musée d'Esta et discutez avec tout le monde. Prenez ensuite à gauche et parlez avec Rinoa. Une SC à briser le coeur ;-)
9 Odin
Allez ensuite à la maison d'Edea où d'autres dialogues vous attendent. Partez ensuite pour Centra Ruin où vous pourrez récupérer Odin.
Grimpez tout en haut du Dongeon, en évitant tous les combats (votre temps est TRES limité...).
Récupérez l'oeil de la statue (à gauche) et grimpez au sommet. Déposez l'oeil dans la deuxième statue et notez le code qui apparaît (celui-ci est alléatoire)
Récupérez les deux yeux et mettez-les dans la première statue. Tapez votre code et pénétrez dans la pièce qui c'est ouverte, sous la statue.
Vous allez devoir combattre Odin. Celui-ci ne se défend pas mais si vous n'arrivez pas à le tuer dans le délais impartit, il vous atomisera!
Une fois Odin en votre possetion, vous pouvez combattre dans le Dongeon à votre guise.
10 Syumi
Allez ensuite au Village des Syumi . Discutez avec tout le monde. Dans l'espèce d'atelier, au fond du village, vous avez la possibilité de réaliser une mini-quête: vous devez retrouver 6 éléments cachés dans le décor.
Le blème, c'est que ces éléments apparaissent l'un après l'autre (une fois que vous avez remis l'élément en votre possetion au demandeur) et que vous allez devoir faire 15 000 allez-retour pour les trouver tous :-(
11 Lunatic Pandora
Rendez-vous ensuite à Lunatic Pandora puis, foncez sur la pierre de "2001-L'odyssé de l'espace" (on la voit à l'horizon). Préparez-vous au combat
Contre Raijin et Faijin
Contre un boss
Contre Seipher - volez-lui un GF
Fin du 3ème CD.


Cd 4
 

Légende: SC= scène cinématique
Note: Sur le 4ème CD, à part se battre, on ne fais pas grand-chose...
1 1er Boss
Changez d'équipe si vous en éprouvez le besoin et allez vous castagner avec un grand lâche qui a pris Rinoa en otage.
Pas grand chose à dire sinon que le combat dure une éternité...
2 Les sorcières
A peine le temps de vous enregistrer et c'est repartie, avec toute une floppée de sorcière qui apparaissent deux par deux. Après 4 ou 5 "paires", vous affrontez un boss-ver de terre ;-)
3 Le Dongeon
Allez à la maison d'Edea et grimpez dans le Dongeon. Vous allez rencontrer tous les enemis que vous avez déjà combattus, ainsi que quelques boss.
En pénétrant dans le Dongeon, vous vous rendrez compte que tous vos GF ont disparus. Le but du jeu est de combattre des boss afin de récupérer ces GF. Les cercles de lumière verte servent à changer de groupe.
- 1er boss: en haut de l'escalier (c'est le plus faible du lot).
- changer de groupe et envoyer le groupe B sur le chandelier, qui s'écrasera au sol. Prenez maintenant le groupe A et faites lui traverser le chandelier. Le 2ème boss est derrière la porte (sensible au GF Bahamut).
- envoyer le groupe A là où se trouvait le groupe B. Vous verrez une porte dans le sol. Une fois dans la cave, envoyez votre groupe vers la porte de gauche et affrontez un troisième boss.
- remontez au niveau du 1er boss et prenez le couloir de droite: il vous mènera dans une salle pleine de tableaux (il y en a littéralement partout). Cliquez sur chaque tableau puis cliquer sur celui du bas, en face de l'escalier. Sélectionnez les noms VIVIDARIUM, INTERVIGILIUM et VIATOR. Vous ferez apparaître le 4ème boss.
Voilà, je ne sais pas où se trouvent les autres car ces quatre-là me suffisaient.
Enregistrez-vous avant d'affronter Altemisia.
4 Le boss final
C'est une horreur :-(
1) il a 3 incarnations successives, de plus en plus puissantes.
2) il fait apparaître un groupe d'adversaire (vous) suivant SA volonté, et pas suivant votre répartition. Ces changements sont totalement aléatoires.
3) sa force (HP) et ses attaques sont proportionnelles au membre le plus fort de votre groupe.
4) Si un membre du groupe meurt, il est impossible de le ressusciter. Il est automatiquement remplacé (de façon aléatoire) par un autre membre vivant. Et lorsqu'il n'y a plus de membres vivants? Vous avez perdu.
Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de répartir vos GF de la façon la plus équitable possible.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster la SC finale, que vous avez bien méritée ;-)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Nov - 18:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
doc
Ecuyer
Ecuyer

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 9
Localisation: fais gaffe je suis derriére toi
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 18:41 (2009)    Sujet du message: Solution Final Fantasy 8 Répondre en citant

t'a pas eu a tuer le minotore,domage je suis coincer contre lui
regarde c'est pv:1161000
_________________
un nouveau fofo de rpg avec arthas comme admin,voyons ca


Revenir en haut
doc
Ecuyer
Ecuyer

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 9
Localisation: fais gaffe je suis derriére toi
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 19:02 (2009)    Sujet du message: Solution Final Fantasy 8 Répondre en citant

trop la fleme d'ecrire donc je vais donner une soluce

Le Minautore est de loin le boss le plus fort du jeu. Ses attaques préférées sont Terra Break, Etuve et Flamboiement. Terra Break fonctionne un peu comme la magie Météore : le Minotaure envoie des décharges d'énergie au hasard sur vos trois personnages. La seule différence réside dans le fait qu'ici, vous n'avez aucune chance de vous en sortir. Le sort Flamboiement inflige 9999 points de dégât à un de vos héros, au choix. Quant au sortilège Etuve, il enlève 9998 points à tous vos combattants (sympathique). En dehors de ces attaques, le Minautore maîtrise aussi les magies Ultima, Météore et Gravija. Enfin, il lance en début de combat un sort qui tue immédiatement tous les personnages dont le niveau est un multiple de 5. Rassurez-vous, il y a tout de même un moyen de vaincre ce terrible adversaire. Mais avant tout, voici comment le trouver. Vous avez sans doute remarqué une sorte de brouillard violet dans la chapelle de la citadelle d'Ultimecia. C'est là que se cache le Minotaure. Amenez tout d'abord l'équipe de Squall (celle qui va combattre) près de la fontaine qui se situe peu avant la chapelle. Allez sur le rond vert et choisissez d'intervertir les équipes. Vous dirigez à présent l'autre équipe. Dans le hall central, empruntez l'escalier en face de vous. Une fois en haut, prenez à droite. Marchez le long de la corniche et prenez la porte sur la droite. Vous arriverez dans une salle avec un escalier qui descend. Prenez-le et observez attentivement le côté gauche de la pièce : vous remarquerez une cordelette. Faites-la sonner avec le bouton et dirigez-vous le plus vite possible vers le rond vert juste en face de vous. Sélectionnez l'équipe de Squall. De la fontaine, courrez en direction de la chapelle : le brouillard aura laissé sa place au Minotaure. Voici maintenant la technique pour vaincre le boss. En premier lieu, il vous faut la carte Laguna. Si vous l'avez manquée dans la base spatiale, il est toujours possible de la récupérer au CD 4 (consultez la page des secrets pour savoir comment). Transformez cette carte en 100 Invulnérables grâce à la capacité Mode-Carte de Golgotha. Sous Invulnérable, les personnages ne subissent aucun dommages et deviennent transparents. Il est donc facile de savoir quand les effets du sort se dissipent. Ensuite vous devez vous préparer comme si vous souhaitiez effectuer la technique de l'Aura. Puis, imaginons que votre équipe soit composée de Squall, Quistis et Zell. Associez la capacité Genki (Tomberry, Pampa ou Zéphyr) à Quistis et Zell. Arrangez-vous également pour que ces deux personnages aient 9999 points de vie (utilisez les capacités HP+80% ou HP+40% et associez de la magie curative à vos HP). Vous êtes fin prêt pour l'affrontement... Le combat doit se dérouler de la façon suivante. Au tout début, lancez un Invulnérable sur Quistis et Zell, puis au tour suivant, utilisez une magie Aura sur Squall. A partir de ce moment, les deux partenaires de Squall ne doivent plus agir : passez leur tour en appuyant sur le bouton
. Ainsi, lorsque vous vous rendrez compte que les effets de l'Invulnérable se sont dissipés, vous profiterez du fait qu'ils peuvent intervenir immédiatement pour relancez un Invulnérable sur eux. Pendant ce temps, enchaînez les limit breaks avec Squall, en priant pour déclencher le plus de Lion Heart possible. Si par malheur le Minotaure tue Squall (ce qui arrive assez fréquemment), dérogez à la règle et utilisez un Vie-Max avec Quistis. Puis, toujours avec Quistis, lancez un Aura sur votre héros. Répétez ces opérations jusqu'au trépas de votre terrible adversaire. En suivant ces indications, vous devriez remporter la victoire sans trop de difficultés. Vous gagnerez ainsi une Trilogie. Mais ce n'est pas tout ! Allez dans le menu Tutorial puis Aide. Une nouvelle rubrique aura fait son apparition : Diplôme du Minautore. Sélectionnez-la et vous lirez le message suivant : " Vous avez vaincu le plus puissant monstre planétaire, le Minotaure, gardien de la citadelle d'Ultimecia ! Vous êtes le meilleur combattant du monde ! "

_________________
un nouveau fofo de rpg avec arthas comme admin,voyons ca


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2018)    Sujet du message: Solution Final Fantasy 8

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG STAR RETRO Index du Forum -> Rpg -> Astuce et Soluce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
Découvrez la playlist 1 avec Nobuo Uematsu

petites annonces <a href=World of Warcraft