RPG STAR RETRO Index du Forum
RPG STAR RETRO
Forum sur les rpg retro
 
RPG STAR RETRO Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Suikoden 2 Reminiscence
envoyé par alexlemongol. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Solution Final Fantasy 6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG STAR RETRO Index du Forum -> Rpg -> Astuce et Soluce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthas
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 17:05 (2009)    Sujet du message: Solution Final Fantasy 6 Répondre en citant

La ville de Narshe :
Vous débutez le jeu dans la peau d'une jeune fille, Terra, escortée par deux soldats, dans la cité de Narshe. Le but ici est simple : dirigez-vous vers le nord de la ville pour atteindre les mines tout en éliminant les ennemis rencontrés. Utilisez la commande Healing Force en cas de problème.
Dans les mines, sauvegardez et avancez jusqu'à atteindre une grille. Une fois celle-ci ouverte par l'un de vos compagnons, vous vous ferez attaquer par un boss.

Boss : Ymir (carapace)
NiveauHPMP
450000120
Autres informationsDonne Ether (toujours)
Boss : Ymir (corps)
NiveauHPMP
616001000
Autres informationsDonne Hi-Potion (toujours)
Conseils
Ce premier boss est facile à vaincre : évitez d'utiliser la foudre contre lui mais faites attaquer Terra avec sa commande Magitek Missiles. N'attaquez pas lorsque le monstre rentre dans sa carapace, car il répliquera avec Megavolt. Profitez-en plutôt pour vous soigner.

Ce dernier vaincu, allez vous emparer de l'Esper, qui aura alors un effet curieux au contact de Terra.
Vous vous réveillez dans la maison d’un vieil homme avec qui vous entamez une petite discussion. Fouillez ensuite la pendule pour trouver un Élixir (examinez-les toujours, elles en cacheront souvent), puis sortez par la porte de derrière pour rejoindre les mines. À l'intérieur, dirigez-vous vers le nord.

Évitez d'ouvrir les coffres que vous trouverez car ils contiendront des objets beaucoup plus intéressants plus tard, dans le Monde des Ruines.

Vous finirez par croiser des soldats. Terra tombera alors dans un trou et vous ferez la connaissance de Locke, qui tentera de ralentir les gardes grâce à l'aide de Moogles. Vous allez devoir constituer trois groupes : faites-les à votre convenance, vos amis Moogles ayant à peu près tous le même niveau. Ne laissez pas les soldats atteindre Terra sous peine d'un bête Game Over. Gardez le groupe mené par Locke pour le dernier combat, et débarrassez-vous des cinq groupes de soldats avec vos Moogles.
Boss : Guard Leader
NiveauHPMP
8420150
Autres informationsDonne Hi-Potion (toujours), Mythril Knife à voler
Conseils
Utilisez votre Noiseblaster pour embrouiller vos deux adversaires. Avec un peu de chance, ils s'attaqueront eux-mêmes ! Volez les quelques objets qu'ils cachent en utilisant Locke, et attaquez-les avec le sort Fire de Terra. Si le Noiseblaster fonctionne correctement, évitez les attaques physiques, sinon les soldats retrouveront leurs esprits.

Après une poursuite plutôt mouvementée, vous vous retrouvez sur la carte du monde. Au sud-est du désert se trouve une caverne vous permettant d'accéder à Figaro Sud qui, comme son nom l’indique, se situe au sud. Il est conseillé de ne pas ouvrir les coffres de cette caverne : une fois encore, ils renfermeront des objets bien meilleurs plus tard dans le jeu.


Figaro Sud :
Cette étape vous permet de vous reposer, d'acheter des armes et armures et de rencontrer Shadow dans le Pub de la ville.
Lorsque vous êtes prêt, sortez et prenez la direction du nord vers les montagnes pour apercevoir une maisonnette. Fouillez-la, reposez-vous et parlez au vieil homme pour vous ensuite diriger vers l'est.


L'ascension des monts Koltz :
Dans les montagnes, vous risquerez de croiser pas mal d’ennemis. Soyez donc prudent et ne gaspillez pas votre magie inutilement.
Sur la route, vous aurez sans doute remarqué l'ombre vous précédant. Il s'agit de Vargas, qui vous attaquera juste après le point de sauvegarde.

Boss : Vargas
NiveauHPMP
1211600220
Autres informationsPotion et Mythril Claws à voler
Conseils
Éliminez en premier lieu les deux ours pour ensuite attaquer Vargas. Celui-ci possède un grand nombre de points de vie mais ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas besoin de tous les lui faire perdre pour remporter ce combat. Lorsqu'il en aura perdu 720, Sabin fera son entrée et vos autres personnages seront éjectés du combat. Un compte à rebours apparaîtra alors au-dessus de Sabin. Vous l'avez compris, il va falloir vous débarrasser de Vargas avant qu'il n'arrive à son terme. Attaquez-le jusqu'à ce qu'il vous dise qu'il est temps d'en finir.

Vous allez ici apprendre comment faire un Blitz, la technique spéciale de Sabin. Choisissez cette commande dans le menu de combat, puis faites Gauche, Droite, Gauche, et validez. C'est la commande de son premier Blitz : Raging Fist.
Chacun des Blitz de Sabin, qu'il apprendra lorsqu'il gagnera des niveaux, sont associés à une commande particulière (que vous pouvez apprendre dans le menu Status, puis Blitz) : à vous de les retenir pour ensuite les utiliser lors des combats.

Une fois Vargas vaincu, Sabin rejoindra votre équipe. Poursuivez votre route vers le nord pour trouver le repère des résistants.


La résistance s'organise :
Les petites scènes de présentation terminées, vous prenez le contrôle de Terra. Fouillez un peu partout et sortez pour discuter avec Banon, le chef de la résistance, qui vous demandera de leur venir en aide... La réponse que vous choisissez n'a pas de grande conséquence sur la suite du jeu. Si vous répondez oui, Banon vous offrira un Gauntlet. Si vous dites non une ou deux fois, retournez dans le petit entrepôt pour qu'un résistant vous donne un Genji Glove. Retournez ensuite voir Banon pour lui répondre "oui". Dans ces deux cas, vous assisterez à une petite réunion. Si vous êtes têtu et que vous refusez trois fois, vous n'assisterez pas à la réunion et l'histoire passera directement aux évènements suivants. Vous obtiendrez tout de même un Genji Glove. Faites ce que vous voulez, mais sachez que le Genji Glove est une bien meilleure relique que le Gauntlet.

Un messager fera ensuite son apparition et Banon vous exposera son plan. Voici ses ordres : rendez-vous aux chutes du fleuve Lete pour monter à bord du radeau s'y trouvant. Tout au long du voyage, vous aurez à mener quelques combats tout en préservant Banon du KO car si celui-ci meurt, l'histoire s'arrête là !
À certains endroits, vous aurez à choisir une direction. Sachez que si vous choisissez toujours d'aller vers le haut, vous tournerez en rond. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, car si vous voulez gagner des niveaux, cet endroit s'y prête fort bien ! En effet, la commande Pray de Banon est un sort de soin de groupe qui ne vous coûte pas le moindre MP. Utilisez-la donc souvent pour maintenir vos personnages en bonne santé, et vous entraîner en toute tranquillité.

Une fois arrivé à une cascade, un boss nommé Ultros fera son apparition.

Boss : Ultros
NiveauHPMP
133000640
Autres informations-
Conseils
Utilisez l'Aura Cannon de Sabin, l'Auto Crossbow d'Edgar, quelques sorts de feu de Terra, et le Pray de Banon à chaque tour, et ce combat ne vous posera pas le moindre problème.

Ultros finira par battre en retraite et Sabin sera emporté par le courant en voulant le poursuivre.
À ce moment précis du jeu, trois scénarios sont possibles : à vous de choisir entre celui de Sabin, celui de Locke et celui de Terra. Vous pouvez commencer par celui que vous voulez, vous devrez de toute façon tous les faire !

Le scénario de Sabin :
Commençons par le plus difficile. Sabin se retrouve au bord de la mer, loin de tous. Rendez-vous dans la maison située à l'est pour retrouver Shadow. Acceptez qu'il vous accompagne, mais sachez cependant qu'il pourra vous quitter quand bon lui semblera.


Dirigez-vous ensuite vers le sud-est pour vous rendre dans un campement militaire. Après plusieurs séquences animées, vous dirigerez un nouveau personnage : Cyan. Sortez du château et combattez le commandant de l'armée qui vous attend à l'extérieur.
Ce dernier éliminé, vous reprenez le contrôle de Sabin et Shadow. Fouillez le camp pour trouver un coffre caché sous une tente et déclencher une poursuite avec Kefka. Après quelques combats, vous retrouvez Cyan. Explorez le château du sol au plafond pour ensuite retourner au campement. Débarrassez-vous des ultimes soldats et frayez-vous un chemin jusqu'à la sortie grâce à ces petits bijoux de technologie que sont les armures Magitek.

Sur les conseils ce Cyan, dirigez-vous vers la forêt hantée, à l'est du château de Doma. Traversez-la pour finalement déboucher sur le quai d'une gare. À l'intérieur du train, certains fantômes voudront vous accompagner. Un peu d'aide est toujours la bienvenue, alors acceptez.
Dirigez-vous vers la voiture de tête en n'oubliant pas de récupérer le contenu des coffres que vous croiserez. Lors de cette traversée, vous ferez la connaissance de Siegfried, le plus grand épéiste de tous les temps. Dans la locomotive, actionnez les boutons selon les indications données, à savoir le premier et le troisième. Pour finir, actionnez le levier à l'extérieur et préparez-vous à combattre le train lui-même.


Boss : Phantom Train
NiveauHPMP
141900350
Autres informationsDonne Tent (toujours)
Conseils
Ce boss frappe plutôt fort et lorsque vous l'attaquez, il y a une chance sur trois qu'il contre-attaque avec Wheel. Pour le vaincre facilement, utilisez simplement une Queue de Phénix : il mourra instantanément.

Le combat terminé, prenez la direction des chutes de Barren à l'est où Shadow vous quittera, s'il ne l'a pas déjà fait. Préparez-vous pour une longue chute et quelques combats. Après 60 secondes, un boss fera son apparition.

Boss : Rhizopas
NiveauHPMP
1375539
Autres informationsDonne Remedy (toujours)
Conseils
Rhizopas n'est pas dangereux, à moins qu'il n'utilise son attaque El Niño. En effet, elle infligera entre 220 et 250 dommages à chacun de vos personnages. Si il l'utilise, soignez-vous rapidement ! Pour le vaincre, servez-vous simplement de vos meilleures attaques.

Un jeune garçon vous accueillera ensuite dans le Veldt. Il est possible que vous le retrouviez ensuite lors de combats dans cette zone. Il vous dira qu'il a faim : vous n'y pouvez rien pour l'instant, contentez-vous de l'attaquer pour mettre un terme au combat.
Traversez donc le Veldt pour arriver à Mobliz. Reposez-vous, discutez avec les autochtones et achetez quelques provisions, notamment de la viande séchée, qui vous sera utile pour la suite.
Retournez dans le Veldt pour combattre des monstres jusqu'à ce que Gau apparaisse. Donnez-lui la viande et il rejoindra votre équipe !

Gau peut apprendre des attaques (appelées Rages) d'autres monstres. Pour ce faire, utilisez Leap dans le Veldt. Gau disparaîtra, et apprendra ainsi la Rage de chacun des monstres que vous rencontrerez. Après un nombre aléatoire de combats, il reviendra dans votre équipe avec ses nouvelles capacités ! Profitez donc d'être sur place pour lui apprendre quelques Rages.
Rejoignez ensuite la caverne au sud du Veldt afin d’y aider votre nouveau compagnon à récupérer son trésor. Après une petite scène amusante, vous vous retrouvez dans l'océan.

Le principe ici est le même que celui de la rivière Lete. Explorez les fonds marins pour y trouver le levier permettant de vider le bassin et remontez ensuite à la surface pour vous retrouver à Nikeah. Après avoir visité la ville, allez au port. Parlez au capitaine du bateau qui vous acceptera à son bord et vous emmènera à Narshe.


Le scénario de Locke :
Nous retrouvons notre ami Locke dans Figaro Sud. Entrez dans le magasin d'objets pour affronter le marchand. Ne l'attaquez pas, dérobez plutôt ses vêtements en utilisant la commande Steal. Dirigez-vous ensuite vers la maison au sud du magasin. Discutez avec le vieillard, puis descendez les escaliers. Pour pouvoir aller plus loin, vous avez besoin d'une tenue de soldat ! Direction donc le nord-est de la ville, où se trouve un soldat vêtu de vert. Ceci fait, rendez-vous au Pub, et allez en bas des escaliers de droite. Combattez le marchand pour, à nouveau, lui voler ses habits. Prenez la bouteille de cidre sur la table et retournez voir le vieillard pour la lui offrir. En bas des escaliers, donnez le mot de passe « courage » au garçon pour pouvoir franchir le passage secret.

De l'autre côte, montez à l'étage, passez la première porte et prenez le second passage secret, qui se trouve derrière l'armoire. Vous voici dans les cachots de Figaro Sud. Vous rencontrez Celes qu'il vous faudra libérer en prenant la clef au garde. Allez dans la pièce de droite, activez l'horloge défectueuse et entrez dans le labyrinthe. Amusez-vous à trouver les passages invisibles pour récupérer quelques objets et gagnez la sortie.

Rejoignez ensuite la caverne de Figaro Sud pour y combattre un boss.
Boss : Tunnel Armor
NiveauHPMP
161300900
Autres informationsDonne Elixir (toujours), Air Knife et Bioblaster à voler
Conseils
Ce combat est plutôt simple : comme vous le fait sous-entendre Celes, vous allez devoir utiliser sa technique Runic à chaque tour. Locke, quant à lui, se chargera d'attaquer le boss. Si besoin est, soignez-vous avec Celes.



Le scénario de Terra :
Vous retrouvez notre héroïne sur la rivière Lete. Après quelques combats, vous débouchez non loin de Narshe. Problème : les gardes refuseront de vous laisser entrer. Passez donc par le passage secret que vous aviez traversé lors du sauvetage de Terra au début de votre aventure.
Vous finirez par arriver dans une salle qui, vous dit Edgar, servait à entraîner les gardes de la ville. Vous vous attendez peut-être à mener des combats épiques, mais que nenni ! Tout ce que vous avez à faire, c'est mémoriser le chemin qu'emprunte la lueur. Si vous vous trompez, vous déclencherez un combat et vous devrez recommencer ce parcours.
Vous atteignez finalement la maison d'Arvis, où vous y retrouvez toute la troupe ! Les joyeuses retrouvailles sont hélas de courte durée : Kefka a choisi ce moment pour attaquer la ville.


La défense de la ville :
Quoiqu'il arrive, les soldats ennemis ne doivent en aucun cas atteindre Banon. A vous de jouer maintenant... Formez soit trois groupes de forces égales ou soit un groupe unique composé de vos personnages les plus puissants pour affronter les soldats ennemis. Une fois ces derniers vaincus, combattez Kefka en utilisant vos attaques les plus destructrices tout en gardant un personnage pour vous soigner. La bataille terminée, vous récupérez le précieux Esper qui, au contact de Terra, aura une fois de plus une étrange réaction...


Boss : Kefka
NiveauHPMP
1830003000
Autres informationsDonne Peace Ring (toujours), Hi-Ether et Elixir à voler
Conseils
Combattez Kefka en utilisant vos attaques les plus destructrices tout en gardant un personnage pour vous soigner. Si Celes est dans votre équipe, utilisez Runic pour absorber les sorts de votre adversaire. Gau peut également s'avérer un combattant de choix, si toutefois vous lui avez appris la rage Alacran, qui infligera Stop à Kefka.


La bataille terminée, vous retrouvez le précieux Esper qui, au contact de Terra, aura une fois de plus une étrange réaction...

Le village de Kohlingen :
Vous vous retrouvez aux commandes de Locke, dans la maison d'Arvis. Deux tâches attendent vos compagnons : retrouver Terra et protéger Narshe. Vous êtes chargé de mener à bien la première ! Commencez par former un groupe composé de vos 4 meilleurs personnages. Explorez Narshe pour récupérer quelques trésors et faire vos achats. Lorsque vous êtes paré, rendez-vous au château de Figaro.
Si Sabin et Edgar sont dans votre groupe, une scène se déclenchera lorsque vous irez vous reposer. Le magasin d'armes propose deux nouveaux Tools pour Edgar, faites donc en sorte de les acheter. Descendez ensuite l'escalier qui se trouve à gauche de l'entrée du château. Parlez au machiniste qui vous emmènera par delà les montagnes pour rejoindre Kohlingen.

Sur place, discutez avec tout le monde pour découvrir quel chemin a emprunté Terra et dirigez-vous ensuite au café pour retrouver Shadow. À vous de choisir maintenant : ce dernier rejoindra votre équipe moyennant une petite compensation financière, mais gardez à l'esprit qu'il pourra vous quitter quand bon lui semblera. En effet, après chaque combat, il y aura 1 chance sur 16 qu'il abandonne votre groupe.
Entrez ensuite dans la maison située au nord-est et descendez l'escalier pour en savoir plus sur le passé de Locke. Sortez finalement de la ville pour prendre la direction du sud et Jidoor.
Faites quelques achats et discutez avec les habitants pour obtenir quelques informations notamment sur Zozo, votre prochaine étape.


La ville de Zozo :
Faites attention, cette ville ne vous protège pas des combats aléatoires !
Commencez par chercher l'auberge pour y régler l'horloge en entrant les nombres 6, 10 et 50 afin de récupérer le Chain Saw pour Edgar.
Dirigez-vous ensuite vers le magasin de reliques. Grimpez quelques volées de marches pour récupérer le Thief Glove de Locke. Redescendez ensuite de quelques étages et sautez par le balcon. Montez jusqu'à pouvoir sauter à nouveau et retourner dans le premier bâtiment. Juste avant d'atteindre le sommet, Dadaluma viendra vous accueillir.

Boss : Dadaluma
NiveauHPMP
2232701005
Autres informationsDonne Twist Headband et Thief's Knife (rarement)
Jeweled Ring et Thief's Bracer à voler
Conseils
Dadaluma est plutôt facile à vaincre. Utilisez le Bioblaster d'Edgar et vos meilleures attaques. Si Gau est dans votre groupe, utilisez les Rages Alacran ou Atrophies pour infliger Stop à votre adversaire, ce qui rendra le combat encore plus facile. La Rage Trillium fonctionnera également très bien : Dadaluma subira de gros dégâts (jusqu'à 1500 HP).

Après ces quelques péripéties, vous retrouvez Terra ainsi que l'Esper Ramuh, qui vous offrira 4 Magicites. Tous vos personnages pourront alors utiliser de la magie ! Pour cela, il vous suffit de leur affecter un Esper dans le menu Abilities/Esper. Lorsqu'un personnage aura appris les magies d'un Esper, il pourra les utiliser sans forcément être équipé de l'Esper en question, et ainsi apprendre d'autres magies. Plutôt pratique, non ? (Note : pour déséquiper un personnage d'un Esper, sélectionnez simplement un emplacement vide dans le menu correspondant.)

Après une petite discussion, sortez pour retrouver l'équipe au grand complet. Vos personnages décideront de se séparer à nouveau, mais vous serez cette fois forcé d'avoir Locke et Celes dans votre groupe. Quittez ensuite la ville pour gagner l'Usine Magitek de l'empire via Jidoor.


L'Opéra de Jidoor :
Rendez-vous à la maison au nord de la ville pour discuter avec l'Impresario, puis lisez la lettre tombée de sa poche. Rejoignez ensuite l'opéra au sud en n'oubliant pas d'équiper l'un de vos personnages (mais pas Celes) de Sprint Shoes.

Préparez-vous maintenant à entrer en scène ! Aux commandes de Locke, allez retrouver Celes dans sa loge pour qu'elle prenne le relais. Voici une des séquences les plus célèbres du jeu ! Choisissez les bonnes répliques avant que ne s'arrête la musique en sélectionnant "Oh, my hero..." puis "I'm the darkness..." et enfin "Must my...". À ce moment, Draco fera son apparition : parlez-lui trois fois puis grimpez au balcon pour y lancer votre bouquet de fleurs. Si vous ratez cette scène, vous pourrez recommencer. Mais si vous ratez trois fois, ce sera le Game Over !
La séquence terminée, vous reprenez le contrôle de Locke. Récupérez la lettre et allez discuter de nouveau avec l'Impresario. A présent, il ne vous reste plus que 5 minutes pour retrouver Ultros : rejoignez a salle des interrupteurs (en haut, à droite) pour y abaisser le levier à l'extrême droite et revenez sur vos pas pour rejoindre la salle à gauche. Éliminez rapidement les rats qui vous barrent le passage, car le chronomètre continue de tourner pendant les combats. Préparez-vous ensuite au deuxième round contre Ultros !




Boss : Ultros
NiveauHPMP
192550500
Autres informationsWhite Cape à voler
Conseils
Invoquez Ramuh pour infliger environ 1500 points de dommages à ce poulpe de malheur. Comme d'habitude, utilisez vos meilleures attaques pour en venir à bout. La Rage Alacran fonctionne ici aussi.


Ultros 0 – 2 Vous ! Espérons qu'il ait enfin compris qu'il n'aurait jamais dû croiser votre route. Celes se fera ensuite enlever par Setzer. Arrivé sur son vaisseau, discutez avec lui pour qu'il adhère à votre cause. Envolez-vous maintenant pour le continent sud et visitez la ville d'Albrook. Rejoignez ensuite la ville de Vector en suivant les montagnes.

Bienvenue dans la capitale de l'Empire ! Si vous souhaitez vous reposer, préférez une des modestes maisonnées habitée par une dame qui vous demandera si vous êtes fidèle à l'Empire. Refusez de prêter allégeance et combattez les deux gardes qui feront irruption. Elle vous dira ensuite que vous pourriez bien faire l'affaire, et vous soignera gratuitement ! La leçon à tirer de cette rencontre : si vous pouvez tuer deux gardes de Narshe, il est fort possible que vous arriviez à renverser tout un empire !
Lorsque vous êtes prêt, dirigez-vous vers la droite pour parler au vieil homme se trouvant à côté des caisses. Il vous aidera à infiltrer l'usine.


L'Usine Magitek :
Explorez l'usine de fond en comble pour récupérer quelques trésors. Les monstres ici ont une bonne défense physique, privilégiez donc les attaques magiques (Ramuh sera un allié de choix). Empruntez les tapis roulants pour retrouver Kefka en personne, en compagnie de quelques Espers. Allez sauvegarder dans la pièce de gauche puis discutez avec les Espers pour déclencher un combat.


Boss : Ifrit
NiveauHPMP
213300300
Autres informations-
Boss : Shiva
NiveauHPMP
213000500
Autres informations-
Conseils
Ifrit est le premier des deux à se présenter. Au bout de cinq attaques de votre part, il échangera sa place avec Shiva, et ainsi de suite. Pour remporter ce combat, vous n'avez pas besoin de vaincre les deux Espers : un seul suffira. Ifrit étant vulnérable à la glace et Shiva au feu, vous savez ce qu'il vous reste à faire !


À l'issue du combat, vous obtiendrez les Magicites Ifrit et Shiva. Montez ensuite les escaliers de droite pour affronter un boss au dernier étage.


Boss : Number 24
NiveauHPMP
244777777
Autres informationsDonne Icebrand et Flametongue (rarement)
Rune Blade et Blood Sword à voler
Conseils
Ce boss a la mauvaise manie de changer son point faible toutes les 30 secondes. Pour l'empêcher de le faire, endormez-le. Trouvez ensuite son point faible avec Libra, et attaquez en conséquence. Il est possible qu'un Tapir vienne le réveiller. Si c'est le cas, réutilisez Sleep rapidement !


Le combat terminé, pénétrez dans le laboratoire pour libérer des Espers prisonniers en poussant quelques leviers. Ceci fait, discutez avec Cid et Kefka fera de nouveau son apparition ! Celes le téléportera aussitôt lui et ses sbires dans un autre endroit. A vous de jouer désormais ! Après une petite discussion avec Cid, vous vous retrouvez dans un wagon : combattez les ennemis que vous croiserez en route et préparez-vous à affronter un énième boss.


Boss : Number 128
NiveauHPMP
233276810
Autres informationsDonne Tent (toujours), Kazekiri à voler
Conseils
Concentrez vos attaques sur son corps plutôt que sur ses bras qui peuvent se régénérer. Il n'y a pas de technique particulière pour vaincre cet ennemi, contentez-vous d'utiliser vos meilleures attaques.


La victoire acquise, vous serez de retour à Vector. Sauvegardez et quittez la ville pour que Setzer vous invite sur son aérostat.


Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Alors que votre troupe tente de s'éloigner le plus rapidement possible de Vector à bord du Blackjack, deux énormes bras mécaniques lancés par Kefka vous attaqueront.


Boss : Crâne (gauche)
NiveauHPMP
231800447
Autres informationsNoiseblaster à voler
Boss : Crâne (droit)
NiveauHPMP
242300447
Autres informationsHi-Potion et Debilitator à voler
Conseils
Pour les vaincre, utilisez la technique Slot de Setzer et vos meilleures attaques en évitant d'utiliser le feu pour celui de droite et la foudre pour celui de gauche. Après avoir attaqué l'un des deux bras trois fois, ils commenceront à charger une attaque spéciale. Essayez donc d'en vaincre un rapidement, de préférence celui de gauche, qui est le plus faible. Si vous possédez la Rage Anguiform, vous serez débarrassé de vos deux adversaires en un tour !


Le combat terminé, vous retrouverez vos compagnons à Zozo, au chevet de Terra. La cinématique passée, vous prendrez le contrôle de Manduin qui n'est autre que le père de cette dernière. Sortez de la caverne et allez en haut à droite pour porter secours à une jeune femme inconsciente. La petite scène avec Manduin terminée, Terra rejoindra enfin votre équipe à bord de l'aérostat avec une nouvelle technique : Morph. Elle lui permet de se transformer en Esper, et ainsi d'augmenter pendant une durée limitée la puissance de ses magies.


Chasse aux Espers :
Avant de continuer votre quête, il serait utile de récupérer quelques Espers dont vous risquez de passer à côté plus tard !
Les deux premiers, Golem et ZoneSeek, se trouvent à la salle des ventes de Jidoor, qui vous est enfin accessible. Ils vous coûteront respectivement 20000 et 10000 Gils.
Ceci fait, rendez-vous à Tzen. Derrière le magasin de reliques se trouve un homme qui vous dira avoir trouvé une pierre brillante. Le roublard que vous êtes aura sans doute deviné qu'il s'agit d'un Magicite ! Achetez-lui donc l'Esper Seraph pour la modique somme de 3000 Gils.

À ce stade du jeu, il vous est conseillé de profiter du fait d'avoir le Blackjack à votre disposition pour aller combattre dans le Veldt afin d'apprendre de nouvelles Rages à Gau.
Lorsque vous êtes prêt, rendez-vous à Narshe pour échafauder vos plans de démolition de l'Empire !


Histoires de Moogles :
Rejoignez donc Narshe et discutez avec le garde à l'entrée pour retrouver Banon. L'entrevue terminée, sortez pour visiter la ville.
Dans la maison au sud de celle d'Arvis, vous croiserez Lone Wolf qui prendra la fuite en vous voyant. Allez le débusquer dans les mines et il prendra un Moogle en otage. Ne tentez surtout rien mais attendez simplement que Mog se libère de lui-même.
Si vous parlez à Mog, il rejoindra votre équipe. Si vous choisissez de parler à Lone Wolf, vous recevrez de ses mains la relique Gold Hairpin (qui réduit la consommation de MP des sorts de moitié), et Mog tombera de la falaise. Le choix est vite fait : sauvez Mog.
Sa capacité spéciale est Dance. Un peu à la manière de Gau, il peut apprendre de nouvelles danses suivant le type d'endroit où vous vous trouvez (Cave, Forêt, Désert, etc.). Chaque danse permet à Mog d'utiliser des techniques précises.

Il ne vous reste plus qu'à sortir de Narshe pour vous rendre à la base impériale située au sud-ouest de la carte et symbolisée par une maison avec un pont.


La Base Impériale :
Avant d'aller plus loin, mieux vaut pour vous que Terra fasse partie de votre équipe si vous voulez progresser.

Pénétrez dans le camp et rejoignez la caverne qui regorge de trésors mais qui, de par son étendue, est assez longue à explorer.
Dans la salle intitulée B1F, vous trouverez un Kazekiri. Au niveau suivant, où les ponts changent de position continuellement, vous dénicherez la relique Heiji's Jitte. Elle vous permet de changer la commande Slot de Setzer en Gil Toss.
Arrivé au niveau B3F, allez à l'est pour récupérer un Hi-Ether. Descendez ensuite les escaliers et suivez le chemin pour arriver à un pont faisant face à un interrupteur. Activez-le, puis retournez sur vos pas pour récupérer un Genji Glove. Continuez votre chemin vers le haut où se trouvent deux interrupteurs. Activez celui de gauche pour accéder à un point de sauvegarde. Celui de droite déclenchera un combat contre Ninja. Faites attention : ses Scrolls pourront vous infliger jusqu'à 300 dommages. Tuez-le rapidement avec le sort Thundara. Activez ensuite l'interrupteur sur le pont pour révéler un escalier. Descendez-le, et frayez-vous un chemin à travers la cave. Vous arriverez près de deux interrupteurs, qui ne servent absolument à rien. Ignorez-les en allant en bas puis à gauche pour activer un autre interrupteur. Une porte apparaîtra, derrière laquelle se cachent quelques trésors. Revenez ensuite sur vos pas, puis allez à droite et traversez le pont. Activez à nouveau un interrupteur, puis un deuxième. N'activez pas l'interrupteur caché dans le coffre et continuez votre chemin pour enfin arriver devant la porte menant au monde des Espers.

Kefka fera alors son apparition : il vous suivait depuis le début. Pas de réelle difficulté : faites-lui mordre la poussière (il possède ici 1 HP) pendant que Terra libère les Espers.
Vos compagnons se retrouveront alors forcés de détaler ! Retournez en vitesse à l'aérostat pour rejoindre le reste de la troupe et apprendre que les Espers se dirigent vers Vector. Après un vol plutôt turbulent, vous vous écrasez près de Maranda.


A table avec l'Empereur :
Rejoignez Vector et le palais se trouvant au nord de la ville. Allez discuter avec Gesthal pour apprendre qu'il veut rendre les armes. Il souhaite faire la paix et vous invite à dîner.
Cid vous donnera d'abord pour mission de parler aux soldats butés qui souhaitent encore se battre. Vous avez 4 minutes pour convaincre 24 soldats d'arrêter la guerre. Équipé de vos Sprint Shoes, ignorez pour l'instant les coffres que vous croiserez, vous pourrez récupérer leur contenu plus tard. Restez sur vos gardes, certains soldats voudront se battre. Voici donc la marche à suivre pour tous les trouver.

Commencez par aller en bas pour trouver deux soldats. Descendez quelques marches pour en trouver deux autres. Continuez vers le sud, puis descendez les marches à droite : vous en êtes à 5 soldats. Remontez pour aller à gauche, parlez au soldat puis battez-vous contre l'armure Magitek. Retournez à l'intérieur du palais et allez à gauche. Passez par la porte, ignorez la suivante mais prenez celle se trouvant à l'étage. Dans cette pièce se trouvent 6 soldats, dont un qu'il vous faudra combattre. Passez ensuite par la porte de derrière pour arriver dans les toilettes, où se trouve un autre soldat qui voudra également se battre. Si vous n'en avez raté aucun, vous en êtes ici à 14 soldats. Sortez de cette pièce et montez les escaliers. Parlez au soldat se trouvant en haut puis allez dehors. À gauche se trouvent deux soldats. Montez les escaliers pour parler à deux autres soldats, puis entrez pour en combattre un autre. Plus que 4 soldats, courage ! Sortez, redescendez les escaliers mais passez cette fois-ci à droite. Parlez au soldat, puis rentrez à l'intérieur du palais. Descendez les escaliers puis prenez la porte se trouvant juste en-dessous de vous. Là se trouvent deux soldats. Allez dans la pièce en bas à gauche pour trouver le dernier.
Il devrait ainsi vous rester un peu moins d'une minute à attendre avant que le banquet ne commence.

Ceci fait, vous vous retrouvez donc assis aux côtés de l'empereur qui vous posera quelques questions. Voici quoi répondre :

- Let us make a toast! To what shall we raise our glasses? (A qui porter le toast ?)
To our homelands. (À nos campagnes)
- As you may know, I've imprisoned Kefka for his crime of using poison against Doma. What do you think should be done with him? (Que faire de Kefka ?)
Leave him in jail. (Le laisser en prison)
- I am truly sorry about what occured in Doma. No one ever dreamed Kefka would use poison. (L'empoisonnement de Doma)
That was inexcusable. (C'est impardonnable !)
- By the way... With regard to General Celes... (A propos de Celes)
Celes is one of us ! (Celes est l'une des nôtres !)

Posez ensuite chacune des trois questions une seule fois et dans l'ordre (répondez « I still have a few things to ask » pour ce faire).
Continuez ensuite à répondre aux questions de l'empereur :

- The Empire has been decimated by the espers that emerged from the Sealed Gate. They're just too powerful... If we don't do something, they'll tear the entire world apart! (Les Espers sont fou furieux)
They have gone too far... (Ils sont allés trop loin...)
- By the way... what was that first question you asked me a minute ago? (Quelle était votre première question ?)
Reposez lui la première des trois questions que vous lui aviez posées.

Cid proposera alors de faire une pause. Acceptez ! Allez parler à l'un des soldats assis avec Gestahl : vous avez deux minutes pour vaincre trois Imperial Elite.
Allez ensuite vous rasseoir pour reprendre la conversation.

- Is there anything you wish to hear me say? (Que voulez-vous m'entendre dire ?)
That your war is truly over. (Que votre guerre est finie)
- Would you please go on board? (Voulez-vous m'aider?)
Yes !

Le banquet terminé, fouillez tout le palais pour récupérer les bonus et objets qui vous récompensent de vos bonnes réponses. L'armurerie de l'Imperial Observation Post qui se trouve à l'est de Vector vous est par ailleurs désormais ouverte !
Si vous souhaitez assister à une petite scène amusante, retournez au Blackjack. Sinon, rejoignez Albrook pour y faire quelques achats, puis allez au port pour y retrouver Shadow et Celes. Allez vous coucher et entamez le lendemain matin par des discussions avec tout le groupe.


Thamassa :
Sur place, visitez la ville puis rejoignez la maison située au fond de la ville pour y rencontrer Strago et sa petite-fille Relm. Allez ensuite dormir à l'auberge : vous serez tiré de votre sommeil par Strago qui vous suppliera de sauver Relm, prisonnière des flammes.
Strago rejoindra alors votre groupe. Sa capacité spéciale est Lore : elle lui permet d'apprendre certains sorts lancés par des monstres, si toutefois il fait partie de votre équipe.

N'hésitez pas à affronter les flammes que vous croiserez en faisant cependant attention de ne pas consommer tous vos MP. Fouillez la maison pour y trouver quelques objets intéressants puis cherchez une flamme plus grosse que les autres : elle est la source de tous vos ennuis.


Boss : Flame Eater
NiveauHPMP
268400480
Autres informationsFlametongue à voler
Conseils
Très logiquement, utilisez l'eau et la glace contre ce boss pour remporter la victoire. Il peut aussi mourir s'il n'a plus de MP, utilisez donc Rasp si vous choisissez cette stratégie.


Ceci fait, Shadow fera son apparition pour régler vos problèmes. Commence alors une petite chasse aux Espers disparus...


La Caverne aux Espers
Partez à la recherche d'une caverne située non loin à l'ouest, dans les massifs montagneux.
A l'intérieur, partez à droite pour y découvrir une salle avec des statues et, du même coup, fêter vos retrouvailles avec ce cher Ultros !


Boss : Ultros
NiveauHPMP
2522000750
Autres informationsWhite Cape à voler
Conseils
Essayez d'éviter de lui lancer des sorts, car après 5 assauts magiques de votre part, il contre-attaquera systématiquement si vous continuez. De plus, votre ami utilisera chaque minute une attaque qui enlèvera 75% des points de vie de l'un de vos personnages. Mais heureusement pour vous, vous n'avez pas besoin de lui enlever tous ses HP pour remporter ce combat : la moitié suffira. Servez-vous donc de Stop, qui marche très bien, et de vos attaques favorites. Relm rejoindra alors votre groupe : utilisez sa compétence spéciale Sketch pour mettre fin à cette bataille.


Sketch permet à Relm de lancer une attaque précise du monstre sur lequel vous l'utilisez. Si vous souhaitez apprendre certains Lores à Strago, cette compétence vous sera d'une aide précieuse !
Poursuivez ensuite votre chemin pour trouver les précieux Espers.


L'attaque aérienne :
Un peu d'histoire maintenant : face à la traîtrise de Kefka, vous contrôlez le général Léo avec pour objectif de vaincre cet infâme clown. Après la séquence animée, vous retrouvez votre cher groupe prêt à combattre.
Les phases de combat qui suivent étant assez ardues, nous vous conseillons d'avoir des personnages puissants : un niveau compris entre 25 et 35 est requis, un bon armement et de bonnes armures ainsi qu'un bon niveau en magie sont nécessaires.

Prêt ? Allons-y ! Vous allez devoir affronter dans un premier temps des machines de l'empire sensibles à la foudre et au vent. Après six combats, vous retrouvez ce pot de colle d'Ultros.


Boss : Ultros
NiveauHPMP
26170008000
Autres informationsWhite Cape à voler
Boss : Typhon
NiveauHPMP
261000040000
Autres informationsDagger à voler
Conseils
Ultros est cette fois vulnérable au poison et au feu : utilisez donc les magies correspondantes. Une fois qu'il aura perdu 4200 HP, Typhon fera son apparition. Pour remporter ce combat, il vous suffit de battre ce dernier. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous débarrasser d'Ultros en premier et vous occuper de Typhon ensuite. Son nouvel ami n'est pas plus dangereux : utilisez vos sorts de glace et d'eau.


A la fin de ce combat, Typhon vous fera tomber de l'aérostat et vous devrez combattre un autre boss.


Boss : Air Force
NiveauHPMP
258000750
Autres informationsDonne Princess Ring (toujours), Elixir à voler
Boss : Laser Gun (droite)
NiveauHPMP
243300335
Autres informationsX-Ether à voler
Boss : Missile Bay (en bas)
NiveauHPMP
2530007000
Autres informationsDebilitator à voler
Boss : Bit
NiveauHPMP
25420285
Autres informationsAmulet à voler
Conseils
Petite précision : Bit est un petit point qui se promène séparément de la structure que forment les trois autres parties de ce boss.
Vous l'avez sûrement deviné, cet adversaire est vulnérable au foudre et à l'eau. Débarrassez-vous en premier de Missile Bay, puis de Laser Gun. Bit fera alors son apparition. Attention : il absorbera toutes vos magies, tuez-le donc à l'arme blanche. Ceci fait, terminez avec Air Force.


À l'issue de ce combat, vous atterrirez sur le continent flottant.

La fin du monde :
Une fois de retour sur le plancher des vaches, allez donc bavarder avec Shadow et préparez-vous ensuite à affronter des monstres d'un niveau assez élevé qui vous ralentiront, à défaut d'être tué, si vous n'êtes pas d'un niveau satisfaisant à ce stade du jeu. Le continent flottant sur lequel vous vous trouvez est composé de murs qui bougent lorsque vous les touchez, de passages bloqués ainsi que de téléporteurs. On peut donc s'y perdre assez vite.

Commencez par aller à droite, puis montez les escaliers pour faire bouger un mur. Continuez votre chemin, puis allez vers le bas pour déplacer un autre mur. Continuez vers le haut jusqu'à apercevoir une sorte de sphère bleue : c'est en fait un coffre. Ignorez la petite plate forme à droite et continuez pour faire apparaître des escaliers menant à un autre coffre qui celui-ci renferme un boss. Avant de l'ouvrir, invoquez Phantom lors d'un combat pour rendre votre groupe invisible.

Boss : Gigantos
NiveauHPMP
2560001120
Autres informationsDonne Sasuke (toujours)
X-Potion et Elixir à voler
Conseils
Gigantos attaque sauvagement et contre-attaque avec une férocité inégalée. Mais puisque vous êtes invisible, il ne peut pas vous toucher ! Vous pouvez donc le vaincre en toute tranquillité. Notez que le sort Death fonctionne contre lui. Pas si fort que ça le Gigantos, finalement.

Ce combat plié, retournez à la petite plate-forme qui se trouve à votre gauche. Vous serez téléporté dans une autre partie du continent. Vous trouverez un interrupteur qui vous permettra de continuer votre chemin vers le bas. Allez ensuite à droite pour vous téléporter à nouveau. Vous aurez le choix entre deux autres téléporteurs : prenez celui de gauche. Activez l'interrupteur se trouvant en-dessous de votre position, puis continuez vers le haut. Activez un autre interrupteur et empruntez le passage qui vient de se libérer. Descendez les escaliers, puis suivez le chemin pour arriver à un interrupteur. Activez-le, récupérez le contenu du coffre à gauche, et prenez le téléporteur qui se trouve en bas et qui vous mènera à un point de sauvegarde. Revenez ensuite sur vos pas et allez activer le bouton situé à votre gauche pour révéler un autre téléporteur. On vous proposera finalement de retourner à bord du Blackjack. Si vous souhaitez faire quelque chose avant que ce monde ne change pour toujours, c'est votre dernière chance. Sinon, continuez votre chemin vers la gauche pour affronter Ultima Weapon.

Boss : Ultima Weapon
NiveauHPMP
37240005000
Autres informationsDonne Elixir (toujours)
Elixir et Ribbon à voler
Conseils
Ultima Weapon utilise trois stratégies différentes lors de ce combat, au fur et à mesure que ses points de vie diminuent. Chacune est plus puissante que la précédente. En clair, plus il perd de HP, plus cet ennemi devient fort.
Pour le vaincre facilement, occupez-vous plutôt de ses MP. Ultima Weapon fait en effet partie de ces boss qui meurent lorsqu'ils n'ont plus de points de magie. Ainsi, il ne perdra pas de vie, et n'utilisera pas de meilleure stratégie. Utilisez donc Rasp et Osmose, et soignez-vous si le besoin s'en fait sentir.
Si cette technique ne vous convient pas, il va falloir vous accrocher. Invoquez tout d'abord ZoneSeek pour augmenter votre défense magique, et lancez Slow sur votre adversaire. Utilisez vos meilleures magies et soignez vos personnages régulièrement, Ultima Weapon ayant de puissantes attaques.

A la fin du combat, Shadow abandonnera votre équipe. Montez les escaliers pour faire face à Gesthal et Kefka, et avoir droit à une scène scénaristique. Un compte à rebours se déclenche alors : vous avez 6 minutes pour déguerpir. Fuyez par la droite tout en éliminant vos ennemis le plus vite possible (ils sont très vulnérables au feu, à la foudre et aux attaques sacrées), pour finalement affronter un énième boss.

Boss : Nelapa
NiveauHPMP
262800280
Autres informations-
Conseils
Contre ce dernier, utilisez de préférence vos attaques physiques. En effet, Nelapa est protégé par Reflect en permanence. Il n'est pas difficile à vaincre pour autant, évitez simplement de lui lancer des sorts.

Dirigez-vous ensuite vers le bord du continent et choisissez d'attendre la venue de Shadow qui fera son retour cinq secondes avant la fin du compte à rebours !
La fin du monde est maintenant proche...

Seuls sur une île déserte :
A votre réveil, vous ne dirigez plus que Celes. Prenez garde car les monstres des environs risquent de vous poser quelques problèmes. Allez discuter avec Cid qui vous demandera de le nourrir. Pour cela, rendez-vous au sud le long de la plage pour attraper quelques poissons. Préférez ceux qui nagent le plus rapidement : ce sont les Yummy Fish (visibles dans la rubriques des objets rares de votre inventaire) qui permettront à Cid de recouvrir ses forces lentement mais sûrement !

Notez que si vous êtes dénué de toute morale ou si vous souhaitez progresser rapidement dans le jeu, libre à vous de laisser mourir le pauvre Cid en lui donnant des poissons nageant lentement ou en ne le nourrissant plus du tout !
Dans un cas comme dans l'autre, le résultat sera le même : Cid vous léguera un radeau. Descendez les marches cachées à côté du poêle pour embarquer. Vous échouerez près d'Albrook.


Albrook :
Pensez à équiper Celes, votre unique personnage pour l'instant, en armes, armures et Espers avant d'entrer dans la ville. Discutez avec ses habitants pour apprendre qu'un homme vous ressemblant a rejoint la ville de Tzen, qui se situe au nord-ouest d'Albrook.


Restons Tzen :
Avant d'entrer, invoquez Phantom ou utilisez Vanish lors d'un combat pour rendre Celes invisible. Équipez-la également des reliques Ribbon et Genji Glove, elles vous seront utiles.
À votre arrivée, une catastrophe se produit : suivez les habitants pour retrouver Sabin, visiblement assez occupé. Vous allez devoir sauver l'enfant resté bloqué dans la maison et ce en moins de 6 minutes : il se trouve près de la cheminée de l'étage du bas. Ne prêtez pas attention aux coffres que vous croiserez si vous êtes pressé par le temps, ils ne contiennent rien de vraiment précieux. Évitez particulièrement les deux coffres situés l'un à gauche de l'enfant et l'autre à proximité des escaliers : ils renferment des monstres.
Le sauvetage terminé, Sabin se joint à vous afin de vous aider à retrouver le reste de la troupe. Sortez de la ville pour rejoindre Mobliz, votre prochaine destination.


Le retour de Terra :
La bourgade de Mobliz se situe tout à l'est du continent. Reposez-vous tout d'abord dans le magasin de reliques. Entrez ensuite dans la maison à l'est de la ville pour retrouver Terra : discutez avec cette dernière qui refusera de vous suivre. Sortez de la demeure et préparez-vous à affronter Humbaba.

Boss : Humbaba
NiveauHPMP
312800010000
Autres informations-
Conseils
Après la tentative ratée de Terra, le rôle de tueur de monstre vous revient finalement. Pour vous en débarrasser, il vous suffit simplement de lui faire perdre 5000 HP. Il prendra ensuite la fuite.

À la fin du combat, un enfant viendra vous offrir l'Esper Fenrir. En voilà un gentil garçon ! Abandonnez donc Terra à Mobliz et rendez-vous à Nikeah, qui se trouve au nord-ouest de votre position.


Une étrange rencontre :
Faites un brin de causette avec les habitants, puis entrez dans le Pub pour discuter avec des voleurs qui se sont apparemment enfuis du château de Figaro. Retournez ensuite en ville pour rencontrer Gerad, leur chef, qui se trouve tout près du marchand d'armures. Au final, vous embarquerez pour rejoindre Figaro Sud.


Retour à Figaro Sud :
Suivez Gerad à l'auberge. Celes essaiera de lui tirer les vers du nez, mais un voleur viendra l'interrompre.
Sortez alors de la ville pour rejoindre la grotte qui se trouve au sud-ouest d'ici. Elle devrait vous être familière puisqu'il s'agit de celle qui relie Figaro Sud à son château, et que vous avez déjà empruntée auparavant. Entrez donc sans tenir compte de Siegfried, récupérez les trésors (si vous ne les aviez pas pris dans le Monde de Balance), et rejoignez Gerad qui se trouve confronté à un petit problème. L'un de ses voleurs lui sauvera heureusement la mise ! Suivez leur groupe pour vous retrouver dans le château de Figaro.
Allez dans la salle où se trouve le machiniste et descendez les escaliers menant au niveau B2F. Attention, des monstres rôdent dans les parages. Frayez-vous un chemin jusqu'à la salle des machines. Avant de discuter avec Gerad, équipez vos personnages de Reflect Rings et d'Hermes Sandals. Edgar rejoindra alors votre groupe et vous devrez affronter un boss.

Boss : Tentacle (x4)
NiveauHPMP
31 à 344000 à 7000500 à 800
Autres informations-
Conseils
Chaque tentacule absorbe certaines attaques élémentaires : celle d'en bas à droite absorbe le feu, celle d'en haut à droite la foudre et l'eau, celle d'en bas à gauche absorbe la glace et l'eau, celle d'en haut à gauche les attaques de terre et d'eau. Si l'un de vos personnages est touché par Slow, il sera fait prisonnier pendant environ 30 secondes par une tentacule qui absorbera alors ses HP. Les Hermes Sandals et les Reflect Rings vous permettent d'éviter cela !
Éliminez les tentacules une par une grâce au Drill d'Edgar et aux Blitz de Sabin. Celes peut utiliser de la magie à condition de faire attention à qui absorbe quoi.

Allez ensuite fouiller la statue dans la salle juste au-dessus de vous pour récupérer un Soul Sabre. Retournez voir le machiniste qui ramènera le château à la surface. Faites une pause pour explorer le château et vous reposer, puis reparlez-lui pour aller à Kohlingen.


La tombe de Darill :
Effectuez quelques achats et entrez dans l'auberge pour y retrouver Setzer, qui se joindra à votre équipe. Votre prochaine destination est la tombe de Darill.
Notez que tous les monstres de cet endroit sont vulnérables au feu. Le sort Fira et le Blitz Rising Phoenix vous seront donc d'une aide précieuse.

La tombe de Darill est composée de plusieurs niveaux et il est facile de s'y perdre. Pour commencer, allez dans la salle B2F. Dans la pièce au sud-est se trouve un coffre contenant un Genji Helm. Revenez dans la salle principale, puis prenez la porte au nord-est, examinez la pierre tombale pour révéler un passage et activez l'interrupteur. Direction maintenant la pièce située au sud-ouest. Récupérez le Crystal Mail, puis descendez les marches. Là se trouve un coffre contenant un Regal Gown. Prenez la porte juste au-dessus du coffre et activez l'interrupteur, puis revenez dans la salle B2F. Passez par la porte qui se trouve au milieu de cette salle, laissez la tortue vous amener dans une autre pièce puis continuez vers le bas pour examinez quatre pierres tombales. Retournez dans la salle principale, puis prenez la porte située au nord-ouest. Vous y trouverez une pierre tombale sur laquelle il vous faudra écrire quelque chose grâce aux quatre indices que vous venez de récupérer. Retranscrivez donc la phrase « The World is SQUARE » (« Repose en paix » en version française) pour révéler l'emplacement d'un Growth Egg : il se trouve en bas à droite de la pièce où vous avez trouvé le Regal Gown. Allez donc le récupérer, et retournez dans la pièce du milieu. Refaites un tour sur la tortue et activez l'interrupteur. Montez sur la deuxième tortue pour arriver à un point de sauvegarde (Morale de cette histoire : protégez les tortues !).
Avant d'ouvrir les coffres, sauvegardez votre partie. Celui de droite contient un Man-Eater. Celui de gauche contient quant à lui un boss. Avant de l'ouvrir, équipez l'un de vos personnages de Catoblepas.

Boss : Angler Whelk (carapace)
NiveauHPMP
1992301600
Autres informationsDonne Dragon Claws (toujours)
Boss : Angler Whelk (carapace)
NiveauHPMP
3198451600
Autres informationsDonne Dragon Claws (toujours)
Conseils
Vaincre ce boss est un jeu d'enfant. En effet, la mort instantanée fonctionne sur lui. Contentez-vous donc d'invoquer Catoblepas !


Boss : Dullahan
NiveauHPMP
37234501721
Autres informationsX-Potion et Genji Glove à voler
Conseils
Une seule méthode est réellement efficace pour battre Dullahan : le carboniser ! Utilisez donc vos sorts de feu, et servez-vous de Runic à chaque tour pour absorber les magies de votre adversaire. Vous pourrez ainsi en venir à bout assez facilement.

Le monstre vaincu, allez prendre possession de votre nouveau jouet volant : le Falcon !
À ce moment précis du jeu, vous aurez la possibilité de rejoindre la tour de Kefka pour aller l'affronter. Cependant, votre niveau actuel ainsi que le nombre de personnages à votre disposition risquent d'être insuffisants. La partie suivante de la solution du jeu vous indiquera donc le cheminement pour retrouver vos anciens compagnons ainsi que d'autres personnages. Nous vous expliquerons ensuite la marche à suivre pour réaliser quelques quêtes annexes. La dernière partie vous aidera quant à elle à terminer le jeu. C'est vous qui voyez !

La véritable nature de Cyan :
Une fois que vous avez fini la tombe de Darill, vous êtes automatiquement transporté devant Maranda. Posez-vous pour y entrer, faites éventuellement quelques achats, cette ville proposant de nouvelles pièces d'équipement. Rendez-vous ensuite dans la maison en haut à droite de la ville pour parler à la femme s'y trouvant. Lisez sa lettre, puis acceptez d'envoyer sa réponse. Attachez-la à l'oiseau à l'extérieur de la maison, et mémorisez l'endroit où il se rend : la ville de Zozo, votre prochaine destination !

Arrivé à Zozo, examinez l'oiseau et suivez-le derrière le Pub. Là s'y trouve un marchand qui vous vendra une bouteille de Rust Rid pour 1000 Gils. Achetez-la lui, et grimpez jusqu'en haut du Pub où vous pourrez ouvrir la porte de gauche grâce à ce petit produit.
Vous débouchez alors dans le Mont Zozo. La progression est linéaire : suivez le chemin et ouvrez les coffres que vous rencontrez. Après avoir traversé le pont, sauvegardez votre partie.
Attention : dans cette zone se trouve un interrupteur qui vous permet de libérer l'un des 8 dragons. Si vous le souhaitez, vous pouvez le combattre maintenant, ou le faire plus tard. Dans les deux cas, rendez-vous dans la partie leur étant consacrée pour plus d'informations.

Continuez votre chemin pour finalement atteindre une pièce remplie de fleurs et y lire la lettre qui s'y trouve. Sortez à droite pour retrouver Cyan. Avant de partir, récupérez la clé signalée par une lueur au bord de la montagne pour ouvrir le coffre, et ainsi découvrir la véritable nature de Cyan.


Le Bum Rush de Sabin :
Avec Sabin dans votre groupe, allez au nord-est de Narshe, et cherchez 5 arbres qui forment une croix. Marchez sur celui du milieu, et vous accéderez à la maison de Duncan. Il apprendra à Sabin son dernier Blitz, intitulé Bum Rush, qui vous sera d'une aide précieuse.


Gau et Shadow :
Direction maintenant le Veldt ! Rendez-vous sur l'île se trouvant au nord de Mobliz. Formez une partie de seulement trois personnages, et battez-vous jusqu'à ce que Gau apparaisse. Il rejoindra automatiquement votre groupe.
Votre prochaine destination n'est pas loin : dirigez-vous vers la caverne qui se trouve à l'ouest de cette île. Lorsque vous y pénétrez, un chien viendra vous saluer : suivez-le. Passez la porte, puis par l'ouverture pour aller tout à gauche. Dans le coffre s'y trouve caché un monstre mais le tuer est un jeu d'enfant : une Queue de Phénix fera l'affaire. Vous obtiendrez ainsi une paire de griffes pour Sabin. Continuez votre chemin vers le bas jusqu'à arriver à un coffre contenant le Striker : cette arme est très importante, gardez-la précieusement. Activez ensuite l'interrupteur se trouvant juste au-dessus pour libérer un passage. Vous finirez par tomber sur Shadow, et un boss fera son apparition.

Boss : Behemot King
NiveauHPMP
43190001600
Autres informationsDonne Behemot Suits (toujours), Murasame à voler
Conseils
Utilisez la technique Runic de Celes et attaquez avec vos autres personnages, et ce combat ne sera pas un problème. Lorsque le deuxième Behemoth King apparaît, utilisez une Queue de Phénix pour le tuer instantanément.

Vous vous retrouverez ensuite à Thamasa. Il n'y a pas grand chose à y faire, si ce n'est laisser Shadow guérir et vous préparer à aller chercher d'autres personnages.


L'art selon Relm :
Direction Jidoor, au sud de Zozo, pour retrouver une certaine artiste.

Allez dans la maison au nord de la ville. Assurez-vous tout d'abord que les lumières soient éteintes (elles se trouvent au pied des escaliers). Grimpez ensuite les escaliers pour être arrêté par une voix. Un journal apparaît alors sur la table : lisez-le. Allumez les lumières puis dirigez-vous vers le tableau tout en bas à gauche. Examinez-le pour déclencher un combat et révéler une porte.
Arrivé à la salle aux coffres flottants (que vous pouvez faire tomber en allant sur leurs ombres), examinez le tableau de l'armure pour révéler une porte. Sauvegardez votre partie et prenez la porte de droite pour retrouver Relm et affronter un boss.

Boss : Chadarnook (démon)
NiveauHPMP
41300007600
Autres informations-
Boss : Chadarnook (déesse)
NiveauHPMP
37560009400
Autres informations-
Conseils
Chadarnook a un grand nombre d'HP, et change régulièrement de forme pour passer de déesse à démon et vice-versa. Vos sorts de soutien vous seront d'une grande aide pour ce combat longuet, alors n'hésitez pas à les utiliser. Privilégiez les sorts de feu et les attaques spéciales pour en venir à bout, et concentrez vos attaques sur l'une des deux formes de ce monstre.

Une fois la victoire remportée, examinez la bibliothèque sur votre droite pour obtenir l'Esper Starlet. Relm décidera ensuite de vous suivre.


Stargo :
Maintenant que vous avez retrouvé Relm, vous allez pouvoir convaincre Strago de rejoindre vos rangs. Allez à la Tour des Fanatiques (Cultists' Tower), qui se trouve en plein milieu de la carte. Après une petite discussion, Strago sera à nouveau des vôtres ! A ce stade du jeu, il vous sera sans doute difficile de venir à bout de cette tour, nous y reviendrons donc plus tard.


Le retour de Terra :
Il est désormais temps de rendre visite à Terra ! Allez à Mobliz, puis dans la maison se trouvant tout à gauche. Un chien entrera après vous : suivez-le derrière la bibliothèque. Après une petite scène, Humbaba viendra une fois de plus jouer les trouble-fête.

Boss : Humbaba
NiveauHPMP
312600010000
Autres informations-
Conseils
Ne vous en faites pas, il est désespérément faible. Lorsqu'il aura perdu environ 10000 HP, il éjectera deux personnages de votre groupe au hasard. Terra fera alors son entrée et restera en transe pour toute la durée du combat. Faites mordre la poussière à ce gros balourd, et Terra rejoindra votre groupe.

Shadow, deuxième acte :
Vous vous demandez sûrement ce qu'est devenu Shadow. Pour le savoir, rendez-vous au Colisée, qui se trouve au nord-ouest de la carte. Pariez le Striker récupéré lors du sauvetage de Shadow dans la caverne du Veldt pour l'affronter en combat singulier. Quelle que soit l'issue du combat, il décidera de se joindre à vous.


Le Mog et le yéti :
Un nouveau personnage, ça vous dit ? Alors tous à Narshe ! Commencez par aller retrouver Mog. Pour cela rien de plus simple : partez à gauche lorsque vous entrez en ville pour entrer dans les mines par le passage secret. Grimpez tout en haut jusqu'à atteindre le repère des Moogles. Après d'heureuses retrouvailles, examinez l'endroit où il se tenait pour obtenir un Moogle Charm.

Retournez ensuite à l'entrée de la ville et assurez-vous d'avoir Mog dans votre équipe. Dirigez-vous vers l'entrée principale des mines (dans Narshe, tout au nord). A l'intérieur des mines, prenez la première a droite et continuez votre chemin jusqu'à l'endroit où vous avez combattu Kefka.
Faites attention : l'un des 8 dragons rôde dans les parages. Encore une fois, vous pouvez le combattre ou l'éviter. Préparez-vous ensuite à affronter un boss.

Boss : Valigarmanda
NiveauHPMP
623000050000
Autres informations-
Conseils
Il est très facile à battre, contentez-vous simplement d'enchaîner les sorts de feu. Si l'un de vos personnages se fait geler, lancez-lui un sort de feu pour qu'il retrouve son état normal. Vous obtiendrez ainsi l'Esper Valigarmanda.

Allez ensuite à l'endroit où il se trouvait pour vous jeter de la falaise et vous retrouver dans une nouvelle zone. Passez par l'ouverture à gauche en faisant attention de ne pas marcher sur les ombres. Là se trouvera un coffre : ne l'ouvrez pas, il renferme trois Tomberrys. À moins d'être extrêmement fort, passez votre chemin et continuez vers le haut pour tomber dans un trou. Vous pouvez passer par les deuxièmes escaliers à droite pour récupérer le contenu du coffre que vous avez entraperçu juste avant. Revenez ensuite sur vos pas et montez les quelques marches pour passer à droite, puis tout en haut. Ignorez le premier interrupteur mais activez le deuxième. Examinez la statue qui se trouve au-dessus de vous pour obtenir l'Esper Midgardsormr. Un yéti viendra ensuite vous attaquer.

Boss : Yeti
NiveauHPMP
33172006990
Autres informations-
Conseils
Encore une fois, ce boss est simple, quelques attaques de feu suffiront à en venir à bout. Notez cependant qu'il est susceptible d'avaler un Green Cherry durant le combat, ce qui multipliera sa puissance par 100. Si c'est le cas, ne perdez pas de temps et débarrassez-vous de lui le plus vite possible.

Le pauvre yéti, qui n'est autre qu'Umaro, ira ensuite pleurer dans un coin. Parlez-lui pour que le Mog lui demande de le rejoindre.


Gogo-gadgeto-mime :
Un nouveau personnage, ça vous dit toujours ? Direction l'île en forme de triangle au nord-est de la carte. Promenez-vous jusqu'à ce que vous tombiez sur ZoneEater. Ne faites rien (si ce n'est vous soigner si besoin est), attendez simplement qu'il utilise Inhale sur chacun de vos personnages.
Vous vous retrouvez ensuite dans des cavernes. Récupérez les trésors qui jalonnent cette zone, puis allez de l'autre côté des passerelles gardées par les hommes en vert. Faites tout de même en sorte qu'ils vous fassent tomber une fois, histoire de récupérer deux coffres (vous pourrez remonter tout de suite après).
Après le point de sauvegarde, vous accédez à une salle où le plafond tombe à intervalles réguliers. Repérez les endroits où le ciel ne vous tombera pas sur la tête (généralement devant les coffres), et équipé de vos Sprint Shoes, courrez jusqu'à la salle suivante. Ici, faites en sorte d'activer l'interrupteur pour parvenir à la porte. Passez-la pour faire la connaissance de Gogo, à qui vous pouvez assigner la technique spéciale de n'importe quel autre de vos personnages dans le menu Status.


Locke :
Courage, Locke est désormais le seul qui manque à l'appel ! Assurez-vous tout d'abord de pouvoir former deux équipes équilibrées. Allez au nord du continent se trouvant au sud. Vous y trouverez une grosse chaîne de montagnes. Posez-vous au milieu pour y entrer. Vous allez devoir alterner vos deux équipes pour activer une série de boutons, et à chaque fois permettre à l'une et l'autre de progresser.

Voici la marche à suivre :
- Première équipe : entrez dans la grotte pour activer le premier bouton.
- Deuxième équipe : montez les marches, puis tout de suite à droite et en bas se trouve un autre bouton.
- Première équipe : passez à droite, puis tout en haut pour abaisser les piques.
- Deuxième équipe : en haut à droite pour un autre interrupteur.
- Première équipe : en bas des escaliers, puis à gauche dans la zone volcanique pour encore un bouton.
- Deuxième équipe : allez à gauche, puis en bas des escaliers. Continuez vers le bas, puis montez les marches pour récupérer le Wind Edge. Revenez sur vos pas et franchissez le pont que votre autre équipe à créé, puis activez le bouton qui se trouve à l'opposé.
- Première équipe : allez en bas, puis à droite, puis tout en haut et montez les escaliers. Allez tout de suite à gauche, descendez et appuyez sur le bouton.
- Deuxième équipe : montez les escaliers. Vous pouvez ici sauvegarder votre partie et utilisez des tentes pour vos deux équipes. Allez en haut pour vous tenir sur l'interrupteur.
- Première équipe : passez par là où se trouvaient les piques, descendez les escaliers. Allez à gauche, puis en bas, puis à droite, puis en haut. Montez les escaliers et actionnez le levier.
- Deuxième équipe : allez à gauche, sur le bouton qui déplace les rochers.
- Première équipe : allez tout en bas pour récupérer un Dragon Horn et éventuellement affronter le Red Dragon. Remontez pour trouver trois boutons.
- Deuxième équipe : frayez-vous un chemin entre les rochers puis descendez les escaliers. Récupérez un Ribbon dans le coffre au milieu de la pièce puis allez en haut à gauche.
- Première équipe : activez le bouton du haut.
- Deuxième équipe : rejoignez vos compagnons, puis positionnez-vous sur l'un des deux boutons.
- Première équipe : allez sur le deuxième bouton, puis en bas pour (enfin !) trouver Locke.

Cette partie de la soluce est facultative. Elle vous permettra cependant de récupérer de nombreux équipements puissants et davatage d'Espers afin d'aller au combat final sans trembler...

Narshe et les équipements ultimes :
Maintenant que vous avez retrouvé Locke, vous pouvez déverrouiller les maisons de Narshe.
Dans la maison se trouvant au-dessus du magasin de reliques, un homme vous offrira le Cursed Shield. Si vous faites 255 combats équipé de ce bouclier, il se transformera en Paladin Shield, le meilleur bouclier du jeu. L'astuce pour réussir ce défi est d'équiper le personnage portant ce bouclier d'un Ribbon.
Dans l'arrière-salle du magasin d'armes, un homme vous donnera soit l'Esper Ragnarok, soit l'épée du même nom. Le choix vous appartient. Sachez que si vous choisissez l'épée, vous pourrez la parier au Colisée contre l'Illumina, la meilleure arme du jeu. De plus, si vous parvenez à obtenir le Paladin Shield, il vous apprendra le sort Ultima de la même manière que l'Esper Ragnarok le ferait. Cependant, vous pourrez voler cette épée dans la Tour de Kefka. Si vous choisissez l'Esper, sachez qu'il peut transformer avec plus ou moins de réussite des monstres en objets, grâce à sa capacité Metamorphose.


Le cauchemar de Cyan :
Avant de vous rendre au château de Doma, assurez-vous d'avoir Cyan dans votre groupe. Le château se trouve sur l'île à la gauche de celle sur laquelle se trouve le Veldt.
Explorez-le pour ouvrir les quelques coffres qui s'y trouvent, puis allez vous reposer dans la salle qui vous le propose. Une scène suivra, et vous vous retrouverez aux commandes de l'un de vos personnages. Prenez d'abord la porte de gauche pour récupérer l'un de vos compagnons. Prenez la porte se trouvant au-dessus de vous, puis une fois de plus celle se trouvant au-dessus. Passez ensuite par la porte de droite pour récupérer un deuxième personnage. Encore une porte, puis celle se trouvant tout à gauche, pour arriver jusqu'à celle qui cache vos trois adversaires.

Boss : Curlax (haut)
NiveauHPMP
47150002000
Autres informations-
Boss : Laragorn (gauche)
NiveauHPMP
47100002000
Autres informations-
Boss : Missile Bay (en bas)
NiveauHPMP
25125007000
Autres informations-
Conseils
Pour commencer, éliminez celui du dessus en utilisant vos sorts de glace, car il peut ranimer ses compères. Une fois ceci fait, la technique habituelle (Runic pour Celes et Attaque pour les autres) devrait vous permettre de vous en sortir sans trop de difficultés.

Passez par la porte pour atterrir dans un train. Allez à gauche jusqu'à atteindre un levier situé près d'un coffre. Utilisez-le deux fois d'affilées pour récupérer son contenu. Encore à gauche, lorsque vous tomberez sur un coffre qui a la mauvaise manie de vous empêcher d'accéder à un autre coffre, ouvrez celui se trouvant un peu plus loin pour obtenir un Lump of Metal. Ainsi, vous pourrez immobiliser le coffre sauteur. Activez l'interrupteur se trouvant juste à côté pour mémoriser quels coffres se ferment.
Arrivé dans la prochaine voiture, jouez avec les trois interrupteurs pour vous frayer un passage. La combinaison est la suivante : droite, gauche, droite, milieu, droite, gauche. Parmi les 6 coffres qui se trouvent un peu plus loin, fermez ceux qui l'étaient dans la voiture précédente et activez le levier.
Dans la voiture de tête, activez le levier de droite et sortez pour déboucher dans une mine. Dirigez-vous vers le bas puis revenez sur vos pas pour vous retrouver dans une autre partie de la mine. Suivez le chemin pour finalement tomber du pont. Sauvegardez votre partie et dirigez-vous vers la salle du trône pour affronter Wrexsoul.

Boss : Wrexsoul
NiveauHPMP
53230665066
Autres informationsDonne Guard Bracelet (toujours), Memento Ring à voler
Conseils
Au début du combat, Wrexsoul prend possession de l'un de vos personnages au hasard. Si l'un d'eux connaît la compétence Banish, elle vous permettra de le vaincre en un tour : il vous suffit de le lancer sur ses deux compères. Si vous ne l'avez pas, tuez puis ranimez vos personnages pour que le boss finisse par apparaître. Attaquez-le de toutes vos forces, de préférence avec des sorts de glace. S'il disparaît à nouveau, répétez cette manœuvre.

Après une petite scène, vous retrouvez Cyan qui aura appris toutes ses techniques de Bushido, et qui aura obtenu une nouvelle arme.
Avant de partir, n'oubliez pas de faire un petit détour par la salle du trône pour obtenir le Magicite Alexandre. Vous pouvez maintenant aller retrouver votre vaisseau.


Île solitaire :
Il est désormais temps d'aller voir ce qu'il est advenu de Cid (si vous l'avez sauvé). Dirigez-vous vers la petite île au sud-ouest de la carte. Vous trouverez dans la maison un Cid revigoré et absolument pimpant dans sa petite combinaison jaune, mais là n'est pas le réel intérêt de cette visite... Allez sur la plage pour récupérer l'Esper Quetzalli, qui vous permet d'apprendre un sort qui s'avèrera diablement utile : Hasteaga.


Ebot's Rock Cave :
Faites une place pour Strago et Relm dans votre partie et envolez-vous pour Thamasa. Après une petite scène, allez à Ebot's Rock Cave, qui se trouve juste au nord de votre position. Tout ce que vous avez à faire ici, c'est vous téléporter de salle en salle pour récupérer du coral. Dans l'une d'elles se trouve un coffre glouton qui vous bloque le passage et qui ne s'avancera qu'en échange de coral. Une fois que vous en avez une trentaine, donnez-les au coffre pour pouvoir affronter Hidon.

Boss : Hidon
NiveauHPMP
432500012500
Autres informationsDonne Teleport Stone (toujours),
Teleport Stone et Thornlet à voler
Conseils
Ce combat n'est pas dur : débarrassez-vous en premier lieu de ses comparses, pour terminer par Hidon lui-même. La seule difficulté de ce combat peut venir des sorts de poison qu'il vous lancera régulièrement. Notez également qu'il finira par utiliser la technique Grand Delta, qui est l'un des plus puissants Lore de Strago.


Le château ancien :
Pour accéder à l'Ancient Castle, vous devez d'abord aller à celui de Figaro, qui se trouve dans le désert près de Kolinghen. Si vous souhaitez avoir un brin de scénario en plus, faites une place pour Terra dans votre partie. Demandez au machiniste de vous amener à Figaro. Lorsqu'il vous dira que quelque chose bloque le château, choisissez de vous arrêter. Allez dans la prison du château et passez par la sortie dans la cellule de droite.
Vous débouchez dans des cavernes qui renferment quelques trésors : faites donc en sorte de les explorer de fond en comble. L'un des coffres renferme un Master Tomberry. Adoptez une technique offensive tout en gardant un personnage pour soigner le groupe. Une fois vaincu, il vous laissera le Gladius.
A la sortie, vous vous retrouverez devant un château. Dirigez-vous vers les portes principales mais n'entrez pas tout de suite. Passez tout d'abord par les portes de gauche. A l'intérieur se trouve un coffre renfermant le Samurai Soul, qui peut s'avérer difficile à battre mais qui vous léguera l'une des meilleures reliques du jeu. Évitez les attaques magiques car il a le sort Reflect en permanence. Lancez-lui plutôt le sort Confuse : vous aurez 50% de chances qu'il se suicide. Sinon, utilisez vos Bum Rush, Chainsaw et autres pour en venir à bout, et soignez régulièrement vos personnages. Vous obtiendrez en récompense le Master's Scroll, qui vous permet de frapper 4 fois en un seul tour. Associez-le à un Genji Glove, et vous passerez à 8 coups par tour !

Entrez dans la salle du trône et examinez la statue d'Odin pour obtenir son Magicite. Placez-vous ensuite sur le trône de droite, faites 5 pas en arrière, puis action. Un bruit vous signalera qu'un passage s'est ouvert. Allez donc en bas en droite, descendez les escaliers (attention, le Blue Dragon rôde dans le secteur), et examinez la statue de la reine pour transformer Odin en Raiden.
Ne vous en faites pas, si vous n'avez pas la patience d'apprendre Meteor à vos personnages avant de transformer Odin, vous pourrez le faire grâce à l'Esper Crusader, que vous obtiendrez après avoir vaincu les 8 dragons. Votre travail étant terminé ici, vous pouvez maintenant retourner à Figaro !


Cultists' Tower :
Avant de vous attaquer à cette tour, assurez-vous de pouvoir composer une équipe de bons mages. En effet, les seules commandes qui vous seront disponibles seront : Magie et Objets. Vos personnages doivent au minimum connaître les sorts de niveau 3, et l'un d'entre eux doit obligatoirement avoir Re-raise. Faites également en sorte d'avoir un très grand nombre d'Ethers.

L'ascension est difficile mais pas insurmontable, il suffit d'être bien préparé. De plus, les monstres Magic Urn que vous croiserez inévitablement vous donneront un coup de main : si vous en rencontrez, ne faites rien et laissez-les vous soigner. Si la tour reste trop difficile pour vous, vous pouvez toujours prendre Mog dans votre groupe et l'équiper du Moogle Charm pour éviter les combats aléatoires.
Quelques coffres jalonnent le parcours. Dans la première pièce, placez-vous à droite du coffre et faites action dans la direction du mur qui vous fait face. Un bruit vous signalera qu'un passage s'est ouvert. Ressortez, et vous verrez qu'une porte est apparue. Vous y trouverez un coffre contenant l'Air Anchor, le dernier Tool d'Edgar. Dans une autre salle se cache le Holy Dragon.

Arrivé en haut de la tour, prenez le contenu du coffre et ressortez. Les fanatiques vous encercleront et le Magic Master fera son apparition.

Boss : Magic Master
NiveauHPMP
685000050000
Autres informationsDonne Megalixir (toujours),
Elixir et Crystal Orb à voler
Conseils
Ce boss à l'habilitée de changer ses faiblesses à sa guise, ce qui peut s'avérer énervant. Une simple technique permet d'y palier : lancez-lui le sort Berserk. Il ne fera alors qu'attaquer. N'oubliez surtout pas de lancer le sort Re-raise sur au moins un de vos personnages, car juste avant de mourir, il lancera un sort qui tuera tous vos personnages. Essayez de trouver la faiblesse du Mage Master avec le sort Libra, et attaquez le tout en gardant vos personnages en bonne santé. Si vous avez Ultima, n'hésitez pas à vous en servir.

Une fois débarrassé de lui, vous n'avez plus qu'à partir en faisant le chemin dans le sens inverse !


Doom Gaze :
Vous avez peut-être déjà rencontré Doom Gaze alors que vous parcouriez le monde dans votre fidèle vaisseau. Si vous cherchez à l'affronter, sachez qu'il attaque aléatoirement, et il est possible qu'il prenne du temps, beaucoup de temps, avant de faire son apparition.
Doom Gaze est très offensif, et utilise de nombreuses attaques comme Doom. Combattez le feu par le feu : utilisez vos sorts les plus puissants (Holy fonctionne bien), ainsi que vos Bum Rush et autres Chain Saw. Araise pourra également s'avérer très utile pour ressusciter vos personnages rapidement. Essayez de ne pas avoir de personnage d'un niveau multiple de 5, Doom Gaze utilisant un Doom basé sur ce facteur. Il fuit généralement au bout de 4 ou 5 tours mais ne vous inquiétez pas : il ne peut pas soigner ses blessures, vous pouvez donc le vaincre en quelques combats. Si la situation est désespérée, n'hésitez pas à fuir vous-même. Une fois vaincu, il vous laissera l'Esper Bahamut !


Les Huit Dragons :
Voici quelques information sur les différents dragons parsemés à travers le monde.

Boss : Storm Dragon
NiveauHPMP
74420001250
Autres informationsDonne Force Armor (toujours)
Localisation
Mont Zozo. Dans la salle où se trouve le point de sauvegarde, marchez sur le bouton pour libérer ce dragon. Mettez-vous ensuite sur son chemin (il tourne en rond) pour déclencher le combat.


Boss : Holy Dragon
NiveauHPMP
711850012000
Autres informationsX-Potion et Holy Lance à voler
Localisation
Cultists' Tower


Boss : Ice Dragon
NiveauHPMP
74244009000
Autres informationsDonne Force Shield (toujours)
Localisation
Mines de Narshe, là où vous avez combattu Kefka lors de la défense de la ville.


Boss : Blue Dragon
NiveauHPMP
65269003800
Autres informationsDonne Zantetsuken (toujours)
Localisation
Ancient Castle, près de la statue de la reine.


Boss : Red Dragon
NiveauHPMP
67300001780
Autres informationsDonne Marakumo (toujours)
Localisation
Cave of the Phœnix.


Boss : Earth Dragon
NiveauHPMP
532850016500
Autres informationsDonne Magus Rod (toujours), X-Potion à voler
Localisation
Opera. Allez parler a l'Impresario, puis allez dans la salle aux interrupteurs, en haut à droite. Activez le deuxième en partant de la droite pour tomber sur la scène et affronter le dragon.

Les Gold et Skull Dragons se trouvent dans la Tour de Kefka (reportez-vous à cette section pour plus d'informations).

Battre les dragons ne pose pas de réelle difficulté, il suffit d'avoir un bon niveau et d'adopter la bonne stratégie. Par exemple, le Red Dragon sera vulnérable à la glace, tandis que le Storm Dragon sera vulnérable à la foudre, etc. Pour vaincre le White Dragon, lancez Reflect sur tous vos personnages. L'Earth Dragon tape très fort et contre-attaque souvent. Float vous sera utile, ainsi que les armures Gaïa Gear, qui absorbent les dégâts de terre.
Lorsque vous aurez vaincu chacun des huit dragons, vous obtiendrez l'Esper Crusader, et vous pourrez accéder au Dragon's Den.


Quelques Espers supplémentaires (version GBA) :
La version GBA vous propose d'obtenir trois Espers « bonus » : Gilgamesh, Gigantuar et Leviathan. Si vous souhaitez les avoir, voici la marche à suivre.

Commençons par Gilgamesh. Vous vous rappelez d'Excalipoor, l'épée que vous pouvez acheter aux enchères pour 500000 Gils ? Si vous ne l'avez pas encore, il est temps de casser votre tirelire ! Pour obtenir de l'argent rapidement, allez dans le désert au sud de Maranda : vous remporterez jusqu'à 10000 Gils par combat. Rendez-vous ensuite à Jidoor. Si l'Excalipoor n'est pas mise en vente, parlez à l'homme se trouvant juste à l'extérieur de la salle des ventes, au sud-est. Il vous dira qu'une certaine épée sera mise en vente. Empressez-vous de l'acheter.
Allez ensuite au Colisée. Pariez l'Excalipoor, et vous devrez tout d'abord combattre l'Onion Dasher. Il est faible et ne possède que 2000 points de vie, vous devriez pouvoir vous en débarrasser en un tour. Gilgamesh fera ensuite son apparition.

Boss : Gilgamesh
NiveauHPMP
97380003200
Autres informationsDonne Genji Helm et Genji Armor (rare)
Genji Glove et Genji Shield à voler
Conseils
Pour le vaincre facilement, invoquez Phantom pour rendre invisible votre groupe. Utilisez ensuite vos meilleures attaques et à vous le Magicite Gilgamesh !

Passons maintenant à Gigantuar. Pour le faire apparaître, vous devez d'abord tuer 10 Cactuars dans le désert au sud de Maranda. Promenez-vous ensuite dans la partie est du désert pour qu'il apparaisse.

Boss : Gigantuar
NiveauHPMP
91300004500
Autres informations-
Conseils
Même s'il n'a que 30000 HP, Gigantuar est un adversaire très puissant. Pour réussir à le vaincre, vous devez absolument lancer Re-raise sur tous vos personnages, et utiliser la technique Jump autant que possible. En effet, il utilise la même stratégie en boucle. Au premier et deuxième tours, il utilisera 1000 Needles deux fois. Au troisième tour, ce sera quatre fois. Et lorsqu'il mourra, ce sera 10 fois ! Il vaut donc mieux que vos personnages évitent autant que possible ses attaques, et la dernière vous sera fatale si l'un d'eux n'est pas en plein Jump. Vous allez sûrement devoir recommencer ce combat plusieurs fois, ne perdez pas courage !

Le dernier sur votre liste est ce bon vieux Leviathan. Ne vous inquiétez pas, il est bien plus facile à battre que Gigantuar. Il vous faudra cependant aller voler des Tortoise Shields aux Basiliks sur le continent sud-ouest ou nord. Lancez-leur Stop pour être sûr d'en obtenir.
Allez à South Figaro et parlez à l'homme qui est à l'est du village (il fait face aux arbres). Il vous dira qu'il a vu une ombre gigantesque sous l'eau lorsqu'il était en bateau. Dirigez-vous au sud du village et prenez le bateau. Durant votre escapade, Leviathan vous attaquera.

Boss : Leviathan
NiveauHPMP
91320007000
Autres informations-
Conseils
La plupart de ses assauts sont des attaques d'eau. Équipé de vos Tortoise Shields, vous allez pouvoir les absorber ! Gardez cependant un personnage pour vous soigner lorsque Leviathan fera des attaques physiques. Il n'est pas vulnérable à un élément en particulier, alors utilisez simplement vos attaques favorites.


Derniers préparatifs :
Arrivé à ce stade du jeu, vous avez sans doute hâte d'en découdre avec l'infâme Kefka. Mais si vous voulez être sûr de lui faire mordre la poussière, quelques préparations s'imposent.
Dans la Tour de Kefka, vous devrez faire 3 groupes de 4 personnages. Assurez-vous donc que chacun des personnages que vous aurez à utiliser soit au minimum niveau 35. Le niveau 40 est vivement recommandé.

Faites en sorte de pouvoir placer dans chacun de vos groupes un personnage aux attaques physiques puissantes (Exemple : Sabin dans un groupe, Gogo équipé de la commande Blitz dans un autre, et Edgar ou Cyan équipé des reliques Genji Glove et Master's Scroll), un guérisseur (Curaga, Araise, Re-raise, etc.), un puissant mage (Ultima, Meteor, Holy, etc.). Choisissez le dernier personnage à votre convenance.
Il est très important d'apprendre à tous vos personnages des sorts de soin (au moins Cura, Curaga, Raise) et des magies noires de niveau 3 (Blizzaga, Firaga, Thundaga). Essayez également d'apprendre Ultima à plusieurs de vos personnages, car il vous sera très utile.
Pour avoir des points de magie rapidement, l'endroit idéal est le désert au sud de Maranda. Là-bas s'y trouve un monstre nommé Cactuar, qui vous donne 10 AP lorsqu'il est vaincu.
Pour gagner des niveaux, allez dans la forêt au nord-est du Veldt. Vous y trouverez des Tyranosaurs et des Brachiosaurs. Ceux-ci sont très forts et lanceront les sorts Meteor et Ultima. Là encore, il est conseillé d'avoir un bon niveau pour les combattre.
En ce qui concerne les compétences de Mog, Strago et Gau, il n'est pas nécessaire de toutes les connaître mais assurez-vous d'en avoir quelques-unes.
Enfin, n'oubliez pas de bien équiper vos personnages et de faire le plein d'objets (vous en aurez besoin...)


Petit bonus :
Si vous avez exploré le monde des ruines par vous-même, vous avez peut-être déjà assisté à cette petite scène humoristique et émouvante.
Vous vous souvenez de cet homme fou qui pensait que Sabin était un homme à tout faire ? Il est temps d'aller lui rendre une petite visite ! Avec Gau et Sabin dans votre équipe, allez sur l'île à l'est de Narshe. Vous y trouverez une petite maison solitaire. Entrez et savourez les scènes qui suivront.

La Tour de Kefka se trouve sur le continent sud. Placez-vous juste au-dessus d'elle puis posez-vous pour y accéder.
Commencez par faire 3 groupes équilibrés : ils auront tous des boss à affronter à un moment ou à un autre. De plus, les ennemis ici sont assez forts. Petite astuce : placez Strago dans le deuxième groupe, ses compétences pourront vous aider à vaincre les boss que ce groupe devra affronter.
Pour progresser dans cette zone, la technique est simple. En commençant avec le premier groupe, avancez jusqu'à ce que vous soyez bloqué. Prenez ensuite votre groupe suivant et avancez jusqu'à libérer le passage du groupé bloqué, généralement grâce à un interrupteur. De nombreux coffres sont parsemés à travers la tour, alors n'hésitez à explorer ses moindres recoins.
Le deuxième groupe finira par arriver dans une salle où se trouvent trois pièces identiques. Dans celle de gauche vous attend Ultima.

Boss : Ultima
NiveauHPMP
675500019000
Autres informationsBlood Sword et Crystal Orb à voler
Conseils
Cet ennemi est difficile à vaincre, surtout si vous n'avez pas un groupe idéal. Il est très important de garder vos personnages en bonne santé, et éventuellement de lancer Re-raise sur chacun d'entre eux. Après l'avoir attaqué 12 fois, Ultima commencera à « charger » une attaque : il vous lancera un puissant Ultima. Attaquez-le sans relâche et dès qu'il vous a lancé ce sort, soignez vite vos personnages. Il enchaînera en effet juste après par un Tsunami. Utilisez le Bum Rush et le sort Grand Delta de Strago.

Continuez votre chemin et le deuxième groupe finira par se retrouver dans une salle où se trouve le Gold Dragon, que vous pouvez choisir de combattre ou non.

Boss : Gold Dragon
NiveauHPMP
62324004000
Autres informationsDonne Crystal Orb (toujours)
Conseils
L'élément de prédilection de ce dragon, c'est la foudre. Équipez donc vos personnages de Thunder Shields si vous en avez. Ce n'est pas une nécessité, il n'est pas très dur à vaincre. Contentez-vous d'utiliser des sorts d'eau (comme le Water Breath de Strago) et vos attaques les plus puissantes.

Le troisième groupe arrivera ensuite à un point de sauvegarde. N'oubliez pas que tant qu'il se trouve dessus, vos autres groupes peuvent également utiliser des Tentes.
Avant de continuer à gauche pour affronter Inferno, équipez les personnages de ce groupe de Thunder Shields ou de Force Shields. Affectez aussi l'Esper Raiden à l'un d'eux, il vous sera utile.

Boss : Inferno
NiveauHPMP
67308009700
Autres informationsIce Shield à voler
Conseils
Inferno est divisé en trois parties et est plutôt coriace. Invoquez Raiden pour vous débarrasser temporairement de ses deux bras. Attaquez ensuite son corps, et réitérez la manœuvre s'il fait réapparaître ses bras. Gardez vos personnages en bonne santé et vous devriez pouvoir le vaincre sans trop de soucis.

Continuez votre chemin (toujours avec le troisième groupe) et vous tomberez sur le Skull Dragon, le dernier des 8 dragons.

Boss : Skull Dragon
NiveauHPMP
62328001999
Autres informationsDonne Muscle Belt (toujours)
Conseils
Équipez vos personnages de Ribbons et de Safety Bits, au cas où. Ce dragon n'est pas difficile si vous vous en débarrassez rapidement, utilisez donc vos Bum Rush, Chain Saw, Ultima et autres. Vous pouvez également le tuer en absorbant ses MP avec le sort Rasp.

Arrivé dans une salle à trois interrupteurs, activez les interrupteurs de gauche et de droite avec deux de vos groupes pour ouvrir la voie au dernier. Passez par la porte, puis déplacez vos deux groupes pour qu'ils ne se trouvent plus sur les interrupteurs. Faites tomber les poids et placez vos trois groupes sur les trois interrupteurs.
Avant d'aller plus loin, retournez en arrière avec le groupe du centre et marchez sur l'interrupteur : il ouvrira deux portes pour que vos autres groupes puissent avancer. Allez ensuite au nord pour affronter Guardian.

Boss : Guardian
NiveauHPMP
67600005200
Autres informationsForce Armor et Ribbon à voler
Conseils
Ce combat n'est pas dur. Lancez-lui Slow et attaquez avec vos sorts de foudre et d'eau, et vous devriez en venir à bout rapidement.

Il est maintenant temps de vous attaquer aux trois statues. Soignez-vous grâce au point de sauvegarde que vous a laissé Guardian, et préparez-vous bien !
Si vous continuez votre chemin avec le groupe du milieu, vous allez devoir commencer par Demon.

Boss : Demon (groupe du milieu)
NiveauHPMP
675800018900
Autres informationsDonne Radiant Lance (toujours), Red Jacket à voler
Conseils
Le gros point faible de cette statue, c'est Stop. Ce sort marche à tous les coups, alors utilisez-le à chaque fois que cela sera nécessaire. Pour le vaincre, vos meilleures attaques feront l'affaire, et n'oubliez pas de gardez vos personnages en bonne santé. En effet, Demon possède quelques attaques dévastatrices, comme Meteor ou Aero.


Boss : Fiend (groupe de gauche)
NiveauHPMP
73630004800
Autres informationsDonne Mutsunokami (toujours), Safety Bit à voler
Conseils
Fiend utilise de nombreux sorts de glace : prévoyez les Ice Shields. De plus, il contre-attaque souvent et très fort. Invoquez Fenrir et Golem, ils vous seront d'une aide précieuse. Il est vulnérable à l'élément Holy, attaquez donc en conséquence. Notez qu'il peut se rendre invulnérable à un ou plusieurs éléments, et changer la formation de votre groupe en leur faisant changer de ligne de combat.


Boss : Goddess (groupe de droite)
NiveauHPMP
684400019000
Autres informationsDonne Excalibur (toujours), Minerva Bustier à voler
Conseils
Goddess est la plus difficile des trois statues. Si vous l'attaquez physiquement, il y a 33% de chances qu'elle utilise Ouverture, qui oblige le personnage touché à subir tous les dommages physiques à sa place. Équipez vos personnages d'autant de Safety Bit que possible, car son attaque Cloudy Heaven confère l'altération Doom à vos personnages et lorsque le compteur atteint 0, ils sont transformés en zombies (Attention : se protéger simplement de Zombie ne fonctionne pas).
Pour la vaincre, évitez donc autant que possible les attaques physiques. Utilisez vos meilleures magies, mis à part vos attaques sacrées et de foudre, qu'elle absorbera inévitablement.

Arrivé à ce stade du jeu, le dernier boss, composé de 4 parties distinctes, est tout à fait à votre portée. Avant de vous placer sur les trois interrupteurs, assurez-vous simplement que vos personnages soient tous soignés et équipés.

Pour cet ultime combat, vous allez devoir choisir un ordre de participation pour vos personnages : les quatre premiers commenceront, et à chaque fois que l'un d'eux mourra, il sera remplacé par le suivant sur votre liste. Si vous mettez vos favoris en premiers, vous devriez pouvoir faire le combat en entier sans que l'un d'eux meurt. Donc, ne vous faites pas de soucis : cette confrontation n'est pas faite pour être difficile. Il vous suffit simplement d'utiliser vos meilleures attaques et magies tout en n'oubliant pas de vous défendre correctement, bref, de mettre en œuvre tout ce que vous avez appris jusqu'ici.
Les trois premières parties du combat sont des boss composés de respectivement 3,4 et 2 parties. Pour les deux premiers, il n'y rien de bien important à signaler, faites-leur mordre la poussière. Faites de même avec le troisième, mais notez que vous pouvez lui voler Ragnarok et Ultima Weapon. A la fin du jeu, vous direz que ça n'a pas vraiment d'intérêt, mais elles vous serviront pour les deux derniers donjons du jeu : Dragon's Den et Soul Shrine.

Boss : Kefka
NiveauHPMP
716200038000
Autres informationsMegalixir à voler
Conseils
Dès le début, il utilisera Heartless Angel, qui réduira les points de vie de tous vos personnages à 1. Pas de panique : soignez-les à fond, il ne réutilisera pas cette attaque avant sept tours à moins que vous arriviez à lui faire perdre 30000 points de vie avant. A partir de là, il commencera à contre-attaquer vos assauts physiques, et il ne le fera pas de main morte.
Comme pour de nombreux boss à travers le jeu, tout ce que vous avez à faire ici, c'est utiliser vos meilleures attaques et magies. Lorsqu'il commence à contre-attaquer, évitez éventuellement les attaques physiques. Allez-y à coups de Bum Rush, Ultima, etc. N'oubliez pas de lancer quelques sorts de soutien comme Mighty Guard et Hastaga. Kefka n'est pas difficile à vaincre, restez simplement sur vos gardes et tenez bon !

Vous n'avez désormais plus qu'à apprécier la fin du jeu, que vous avez amplement mérité !
Pour ceux qui souhaiteraient terminer le jeu à fond, deux ultimes défis vous attendent : Dragon's Den et Soul Shrine. Sachez qu'ils n'apportent absolument rien au niveau du scénario, et sont simplement un challenge supplémentaire pour les possesseurs de la version GBA.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Nov - 17:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
doc
Ecuyer
Ecuyer

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 9
Localisation: fais gaffe je suis derriére toi
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 18:22 (2009)    Sujet du message: Solution Final Fantasy 6 Répondre en citant

quelle cauchemar se kefka,qui a dit que sephiroth le decoupe facilement Mr. Green
_________________
un nouveau fofo de rpg avec arthas comme admin,voyons ca


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2018)    Sujet du message: Solution Final Fantasy 6

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPG STAR RETRO Index du Forum -> Rpg -> Astuce et Soluce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
Découvrez la playlist 1 avec Nobuo Uematsu

petites annonces <a href=World of Warcraft